Burkina-Sourou- Eau-Installation-Directeur
Sourou : Le nouveau directeur provincial de lEau et de l’environnement, Météo Malo installé
Tougan, (AIB)- Le haut-commissaire de la province du Sourou, Salif Traoré, a officiellement installé le lundi 23 octobres 2023 à Tougan, le nouveau Directeur provincial (DP) de lEau et de l’assainissement, Météo Malo, dans ses fonctions.
Le nouveau Directeur provincial (DP) de lEau et de lassainissement, Météo Malo a officiellement pris fonction le lundi 23 octobre 2023 à Tougan, chef-lieu de la province du Sourou, dans la région du Boucle du Mouhoun.
Il remplace à ce poste le DP sortant, Mahamadi Koudougou qui a passé 3 ans 8 mois à la tête de la direction.
Selon le porte-parole des agents, la modestie, lhumilité la simplicité et lardeur au travail de M. Koudougou a permis de restaurer un climat de confiance entre les agents et les partenaires et dengranger des résultats forts appréciables.
A lécouter, ces acquis sarticulent, entre autres, sur des actions de sensibilisation des élèves, des associations et des Personnes déplacées internes(PDI) sur lhygiène et assainissement, les effets et les causes du changement climatique.
Il a précisé que la sensibilisation a porté également sur la lutte contre la coupe du bois, la mise en uvre du programme de reforestation et de récupération des terres dégradées et les campagnes de reboisement.
Pour le directeur sortant, Mahamadi Koudougou, de nombreux défis restent à relever dans le domaine de lenvironnement dans la province du Sourou. Aussi, il a invité les agents à garder la même collaboration avec son successeur pour le succès de sa mission.
Le premier responsable la province, Salif Traoré, a pour sa part rassuré le nouveau DP de lEau et de lassainissement, Météo Malo de laccompagnement des autorités administratives pour latteinte des résultats escomptés.
Agence dinformation du Burkina
PD/no/ata