Burkina- Comoé- Environnement- Installation- Directeur

Comoé : Le nouveau directeur provincial de lEnvironnement, Daouda Traoré installé 

Banfora, (AIB)– le haut-commissaire de la province de la Comoé, Amidou Idrissa Massa a installé le lundi 30 octobre 2023 à Banfora, le nouveau Directeur provincial (DP) de lEnvironnement, le commandant, Daouda Traoré dans ses fonctions.

Linspecteur des eaux et forêts, Daouda Traoré a été officiellement installé le lundi 30 octobre 2023 à Banfora, dans ses nouvelles fonctions de directeur provincial de lEnvironnement.

La cérémonie sest déroulée en présence des forces vives de la province, des collaborateurs et partenaires de la dite direction.

Il remplace à ce poste, le commandant Abdoulaye Ouédraogo, inspecteur des eaux et forêts qui a assuré les fonctions de Directeur provincial (DP) pendant 4 ans 7 mois, nommé directeur provincial de lEnvironnement du Namentenga.

Le représentant du personnel de la direction provinciale de lEnvironnement, Emile Yaogo a traduit sa reconnaissance au commandant Ouédraogo Abdoulaye pour sa loyauté et son esprit de management.

Management qui, selon lui, a permis dengranger des acquis considérables M. Yaogo a également souhaité la bienvenue au nouveau Directeur et lui a rassuré de lengagement de tout le personnel à laccompagner.

Le nouveau directeur, le commandant Daouda Traoré a exprimé toute sa gratitude à lendroit des plus hautes autorités du pays et particulièrement au ministre en charge de lenvironnement pour la confiance placée en sa modeste personne pour piloter la direction provinciale de lEnvironnement de la Comoé.

Il a aussi invité tout le personnel, les autorités administratives et lensemble des forces vives à laccompagner pour réussir sa mission.

Le commandant Traoré a félicité son prédécesseur pour le travail abattu et sest engagé à consolider ses acquis engrangés.

Dans un contexte dinsécurité marqué par le déplacement de population avec parfois une forte pression sur lenvironnement, il dit mesurer la grandeur de la tâche qui lattend et sest engagé à travailler pleinement pour mériter cette confiance.

Le haut-commissaire de la province de la Comoé, Amadou Idrissa Massa a remercié le DP sortant pour avoir accompli avec efficacité ses missions de mise en uvre des politiques publiques, en matière de protection de lenvironnement et le service rendu à la province.

M. Massa a félicité le nouveau directeur et la invité à être à lécoute de ses collaborateurs. Il a souhaité plein succès au sorti dans futures missions.

En rappel, lInspecteur des eaux et forêts, Daouda Traoré a été nommé au conseil des ministres du mercredi 04 octobre 2023 comme nouveau DP de lEnvironnement de la Comoé.

Agence dinformation du Burkina

JPY/no/ata

Laisser un commentaire