Solenzo : la mairie offre des présents au premier bébé de 2022

Solenzo, 7 janv. 2022(AIB)-Le conseil municipal de Solenzo a offert vendredi, des présents au premier bébé de 2022, née le samedi 1er janvier 2022 à 00h03mn au Centre de Santé et de Promotion (CSPS) urbain 2 de Solenzo.

Le vendredi 31 décembre de l’année 2021 le maïeuticien Evariste Sanou officiant au CSPS urbain 2 de Solenzo, a reçu Safietou Kiénou,aux environs de 19h47mn.

Cette ménagère résidant à Koma à 10 km de Solenzo, faisaient face aux douleurs de l’enfantement.

Selon Evariste Sanou c’est le samedi 1er janvier 2022 à 00h03mn  que son bébé de sexe féminin est venu au monde.

Après un tour au CMA et au CSPS urbain 1 c’est la seule naissance  qui a été enregistrée pour la commune de Solenzo.

Ce vendredi 7 janvier 2022 matin le conseil municipal de Solenzo avec à sa tête le maire Issa Belem est allé rencontrer le premier bébé de la nouvelle année afin de l’accueillir et de lui donner des cadeaux.

Le père de l’enfant Yacouba Konaté avait accompagné sa femme pour le premier contrôle après l’accouchement. C’est ainsi que le bébé et ses parents ont reçu des layettes, des couvertures, des couches, des petits habits et une enveloppe.

Le père du bébé s’est  doublement heureux. « Dieu m’a donné une fille et encore le maire vient nous donner des cadeaux, je suis content », a-t-il déclaré.

Pour Issa Belem, c’est une chance d’avoir un bébé aux premiers instants de la nouvelle année.

« La femme qui est la mère de l’humanité. Si Dieu nous donne une fille pour la nouvelle année je pense que s’il plaît à Dieu aussi nos problèmes de santé et de sécurité vont finir et la paix va revenir au pays car la femme a toujours pitié de ses enfants », a-t-il dit.

Le maire a profité saluer le personnel de santé du CSPS et il a fait un tour dans les chambres des malades au dispensaire.

Le major du CSPS Sié Da a affirmé que c’est une première fois de voir l’autorité en début d’année, venir les galvaniser et s’enquérir de l’état de santé des malades.

Il a profité remercier le conseil municipal pour la clôture du CSPS mais aussi évoquer des doléances comme la fourniture d’électricité et d’eau potable afin de rendre plus efficace la prise en charge des malades car selon lui le CSPS est alimenté par des plaques solaires.

Issa Belem a soutenu que les doléances du major seront prises en compte car dans les semaines à venir ils vont trouver des solutions.

Agence d’information du Burkina

Salifou OUEDRAOGO

AIB Banwa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!