Burkina-Sissili-Education-Remise-Kits

Sissili : Une association fait  don de kits scolaires à 30 enfants  démunis de Léo.

Léo, déc. 2024 (AIB)- l’Association Yii Bisnan en nuni (enfant de Dieu) a fait  un don des kits scolaires à 30 enfants orphelins, vulnérables et déplacés internes de Léo le samedi 7 décembre 2024, sous la présidence du secrétaire général de la province, Baowindsida Bingo représentant le haut- commissaire.

À travers son geste, l’association Yii Bisnan en nuni (enfant de Dieu) entend apporter son accompagnement à la réussite scolaire de ces enfants démunis.

Au total, trente élèves issus de trois écoles primaires de Léo dont dix par école ont reçu chacun, un kit scolaire composé de sacs, de cahiers et de stylos.

Aussi quatre autres écoles primaires ont été gratifiées de fournitures scolaires. Les bénéficiaires ont exprimé leur joie à l’endroit de leurs bienfaiteurs, à travers des chants et danses, dans matinée du samedi. Ils ont du même coup pris l’engagement de bien travailler à l’école.

À l’occasion, le Président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Léo (PDS) , Kassoum Koalaga et sa majesté le chef de canton de Léo ont indiqué que ce don va donner du plaisir aux enfants qui sont dans des difficultés.

Ils ont également  encouragé les autres associations à emboîter le pas de l’association pour que tous les enfants soient traités au même pied quelque soit leur situation.

Aussi ils se sont engagés à accompagner cette belle initiative qui contribue à l’amélioration de l’éducation dans la commune de Léo.

Pour ce faire, M. Koalaga a  promis d’accompagner les bénéficiaires avec des lampes solaires pour leur permettre de bien étudier la nuit.

Le représentant des donateurs, Issaka Ouédraogo par ailleurs président de l’association Yii Bisnan a traduit toute sa reconnaissance à toutes les bonnes volontés dont le soutient et l’accompagnement sans faille ont permis la réussite de cette activité.

De l’avis de  Issaka Ouédraogo,  cette remise de fournitures scolaires fait suite à plusieurs autres actions menées par son association depuis le début de l’année scolaire 2024- 2025.

« Il s’agit, entre autres, de la prise en charge des frais de scolarités de deux élèves du secondaire, de la remise de don en vivres, en fournitures scolaires et en numéraire à une famille d’accueil et de la remise d’un vélo à un élève vulnérable », a- t- il relevé.

Il  a invité les élèves bénéficiaires à bien travailler à l’école et avoir un esprit de résilience, car leur situation n’est ni une fatalité, ni la fin du monde.

Issaka Ouédraogo a précisé que ces enfants vulnérables seront des responsables de demain s’ils sont bien accompagnés aujourd’hui.

Le secrétaire général de la province de la Sissili, Baowindsida Bingo a félicité les donateurs pour leur geste salvateur qui vient à point nommé pour  accompagner l’État dans ses efforts pour une éducation pour tous.

M. Bingo a salué l’ensemble des acteurs du système éducatif qui abattent au quotidien un travail énorme pour l’éducation et l’encadrement de ces enfants.

Agence d’information du Burkina

OAN/NO/ATA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire