BURKINA-SISSILI-EDUCATION-ACTIVITES-CLOTURE
Sissili : Le Complexe scolaire Ma teni clôt ses activités prés-scolaire et scolaire
Léo, ( AIB)-Le Complexe scolaire Ma teni de Léo, a procédé ce samedi 03 juin 2023, à la clôture de ces activités pré-solaire et scolaire dans l’enceinte dudit complexe.
Après neuf mois de labeur il était de bon ton pour enseignants, personnel administratif, parents d’élèves et partenaires du complexe scolaire Ma teni de Léo, de se retrouver ce samedi 03 juin 2023, dans l’enceinte de ladite structure, pour marquer d’une pierre blanche la fin d’une année bien remplie.
Défilé de mode, danses, chants et récitations ont constitué les temps forts de cette cérémonie riche en couleurs et en sons dans une ambiance bon enfant.
Le directeur du Complexe scolaire Ma teni, Saïdou Napon, a tout d’abord salué la grande mobilisation, signe que les uns et les autres accordent à l’éducation de leurs enfants.
Il a ensuite exprimé ces sincères remerciements à l’endroit des parents d’élèves pour tout l’accompagnement.
Le Directeur s’est félicité des bons résultats obtenus grâce aux efforts conjugués de tous les acteurs du système éducatif du complexe scolaire Ma teni.
Il a rendu un vibrant hommage à la promotrice du complexe, Adissatou Ouédraogo/Nignan pour son appui constant pour la bonne marche des activités scolaires de l’établissement.
« Cependant l’arbre ne doit pas cacher la forêt car certaines activités planifiées n’ont pas pu être réalisé, contexte sécuritaire oblige », a-t-il expliqué.
M. Napon a invité les parents d’élèves à occuper utilement les enfants à la maison durant les vacances.
« Il ne faut pas abandonner les enfants à eux-mêmes, ni les épuiser avec des travaux pénibles, ils ont travaillé toute l’année et méritent un repos. Cependant vous devrez veiller à ce qu’ils révisent pour renforcer les acquis pour l’année prochaine », a-t-il signifié.
Saïdou Napon a au nom de ces collaborateurs présenté toutes ces excuses aux parents d’élèves qui, par moment se sont sentis blessés par le personnel dans l’exercice de leur travail.
« Je vous demande de faire confiance pour qu’ensemble nous puissions offrir un enseignement de qualité à nos enfants », a-t-il conclut.
Agence d’information du Burkina
OAN/hb/bz