Burkina-Sissili-Education
Sissili/Education : La direction provinciale des enseignements post- primaire et secondaire tient son deuxième conseil de direction
Léo, AIB)- La Direction provinciale des Enseignements post- primaire et secondaire (DPEPS) de la Sissili a tenu le vendredi 16 février 2024, son deuxième conseil de direction, au titre de l’année 2023-2024 sous la présidence de Mimtiri Oualbéogo.
Les chefs d’établissements des lycées et collèges ainsi que le personnel administratif de la Direction provinciale des Enseignements post- primaire et secondaire (DPEPS) et les représentants des parents d’élèves se sont réunis le vendredi 16 février 2024 à Léo, à l’occasion de la tenue de son deuxième conseil de direction, au titre de l’année 2023-2024.
Cette rencontre vise à faire le bilan des évaluations pédagogiques du deuxième trimestre, des préparatifs des examens et concours scolaires et des rapports de rentrée 2023-2024.
Pour le responsable du service de la scolarité de la DPEPS-Sissili, Michaël Apollinaire Sow, le bilan des activités pédagogiques du 1er trimestre de la province fait ressortir un taux de 55,94%.
Selon lui, ce taux satisfaisant donne un point de plus par rapport aux résultats du 1er trimestre de l’année dernière qui étaient de 54,97%.
Pour le Directeur provincial des Enseignements post- primaire et secondaire de la Sissili (DEPPS), Mimtiri Oualbeogo, cette performance est la conjugaison des efforts de l’ensemble des acteurs du système éducatif de la province.
Oualbéogo a invité les parents d’élèves ainsi que l’ensemble des partenaires sociaux à suivre l’éducation de leurs enfants et à accompagner les chefs d’établissements dans la réalisation des activités pédagogiques.
« Cette année scolaire, le nombre d’élèves enregistré par la direction provinciale des enseignements post- primaire et secondaire de la Sissili est de 2968 candidats au BEPC », a- t- il relevé.
Selon le premier responsable des enseignements post- primaire et secondaire de la Sissili, au regard des résultats des évaluations du 2e trimestre, des efforts sont encore à déployer pour achever l’année scolaire 2023-2024.
Mimtiri Oualbeogo a enfin invité les uns et les autres à plus d’efforts et d’engagement pour donner le meilleur d’eux-mêmes en tant que responsables pour la réussite des activités pédagogiques dans la province.
Agence d’information du Burkina
OAN/no/ata