#SIAO2024 : Après quatre ans d’absence, l’Algérie de retour avec des produits de son terroir

Ouagadougou, 27 oct. 2024 (AIB) – Une délégation algérienne participe à la 17e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) avec divers produits de son terroir, dans le but de les faire découvrir aux festivaliers.

« Les autorités ont jugé nécessaire que l’Algérie participe à la 17e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) », a indiqué le chef de la délégation algérienne, Bouteba Ithri.

Selon lui, son pays est présent à la biennale de l’artisanat africain avec une gamme variée de produits de terroir afin de les faire découvrir aux festivaliers venus d’horizons divers.

M. Ithri a précisé qu’il s’agit, entre autres, de produits en cuivre, de café à base de dattes, de chocolat et ses dérivés, de bijoux en corail et de vêtements traditionnels.

D’après le chef de la délégation, l’Algérie est reconnue dans le monde entier pour son corail.

« Nous proposons aussi des produits bio aux festivaliers et aux visiteurs », a-t-il confié depuis son stand d’exposition.

À ses dires, tous ces produits symbolisent la culture algérienne dans son ensemble.

Bouteba Ithri a également saisi l’occasion pour déplorer l’absence de son pays à la fête de l’artisanat de Ouagadougou ces quatre dernières années en raison de la pandémie de Covid-19.

Il a fait remarquer qu’à deux jours de l’ouverture des activités du SIAO 2024, l’affluence n’était pas encore au rendez-vous.

Agence d’information du Burkina
NO/ata

Laisser un commentaire