Réunion du Comité de pilotage du Mémorial Thomas Sankara : le PTAB 2024 adopté à 3,119 milliards FCFA

Ouagadougou, 8 Aout 2024 (AIB)-Le Secrétaire général du Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Bètamou Fidèle Aymar TAMINI a présidé la rencontre du Comité de pilotage du Mémorial Thomas Sankara ce jeudi 8 août 2024 à Ouagadougou.

Selon le président du Comité de pilotage Bètamou Fidèle Aymar Tamini, le processus de construction des infrastructures du Mémorial Isidore Noël Thomas Sankara se poursuit et c’est dans l’optique d’adopter et de valider le document stratégique qu’est le Plan de Travail Annuel Budgétisé 2024 (PTAB), que se tient ce cadre d’échanges.

Cette rencontre a permis de recueillir les avis des acteurs du Comité de pilotage en vue d’adopter et de valider le PTBA qui est un outil utile à la mise en œuvre des activités du projet. Elle a aussi permis d’adapter le budget alloué à l’exécution du projet par rapport au besoin de ressources exprimés.

Pour ce faire , le coordonnateur du projet de construction des infrastructures du Mémorial Thomas Sankara , Etienne LOMPO a fait une brève présentation du document transmis aux membres du Comité de pilotage pour amendement.
À l’en croire, la mise en œuvre des activités du PTAB 2024, sera axée sur des études spécifiques, l’organisation d’activités de promotion des idéaux du « père de la Révolution d’août 83 » et le renforcement des capacités techniques, matérielles et opérationnelles de l’Unité de gestion du projet.

Selon lui ,le coût global de réalisation de ce PTAB révisé est de 03 milliards 119 millions 272 milles F CFA. Il se dégage une suppression de 21 activités et une réduction de 5 milliards 428 millions 404 mille F CFA par rapport au budget du PTBA initial qui était de 8 milliards 627 millions 776 mille F CFA, a -t -il indiqué .

Les acteurs de plusieurs institutions à savoir le ministère en charge de la Culture , la Primature, le ministère en charge de l’Environnement, le ministère en charge de la Sécurité, le ministère de la défense et celui en charge de l’Habitat, composent ce Comité de pilotage, a laissé entendre Fidèle Aymar Tamini.

De ses explications, ce sont plusieurs compétences qui ont été mobilisées pour accompagner ce processus qui passe désormais de la phase de planification à celle de la mise en œuvre effective des activités.
Source: DCRP-MCCAT

Laisser un commentaire