Burkina-Journalisme-Réseau-Bureau
Réseau d’initiative de journalistes(RIJ) : Romaine Zidouemba reconduite au poste de coordonnatrice pour un mandat de deux ans.
Ouagadougou 4 mars 2020 (AIB) – La journaliste de la radio nationale, Romaine Raïssa Bakouan/Zidouemba a été reconduite jeudi, au poste de coordonnatrice pour un mandat de deux ans pour diriger le Réseau d’initiative de journalistes (RIJ) au cours d’une Assemblée générale organisée à Ouagadougou.
«Je mesure l’importance de la tâche qu’on me confie à nouveau et qui est celle de poursuivre les chantiers du Réseau d’initiative de journalistes (RIJ)», a affirmé la nouvelle patronne, Romaine Zidouemba.
Mme Bakouan de la radio nationale a été reconduite jeudi à Ouagadougou, au cours d’une assemblée générale, au même titre que cinq autres personnes pour assurer la coordination du RIJ pour un mandat de deux ans.
«Je viens d’être reconduite à la tête du Réseau d’initiative de journalistes(RIJ), c’est un gage de confiance que j’accueille donc avec un sentiment de responsabilité pour la confiance que mes collègues journalistes ont manifesté à mon endroit », a-t-elle soutenu.
De son avis, elle entend poursuivre et engager de nouveaux chantiers pour relever les défis de sa structure.
Selon la nouvelle coordonnatrice du RIJ, le mandat qui vient de s’achever a connu, entre autres actes majeurs, l’exécution du principal projet à savoir le Journalisme sensible aux confits (projet JsC) avec des publications sur le site du Réseau, des formations au profit des membres, des rencontres mensuelles.
En matière de perspectives, Romaine Zidouemba compte poursuivre avec le projet JsC et le nouveau projet avec la commission de l’Union européenne dénommé « Projet Covid ».
Le Réseau d’initiatives de journalistes (RIJ) qui se définit comme une association apolitique et à but non lucratif, a été créé en 2001 et se veut un cadre de formation, d’échanges des journalistes du Burkina Faso sans distinction.
Nouveau comité de pilotage du RIJ
Coordonnatrice : Romaine Zidouemba
Secrétaire général : Adama Salambéré
Secrétaire chargé aux plaidoyers et aux projets : Jean Carem Kaboré
Secrétaire chargé à la communication : Alima Yogo
Secrétaire chargé à l’organisation : Marc Doh
Secrétaire chargé des ressources et finances: Françoise Dembélé.
Commissaires aux comptes
- Jean Baptiste Bouda
- Joachim Batao
Agence d’information du Burkina (AIB)
NO/ata/ak