Burkina-Terrorisme-Lutte-Soutien

Reconquête du territoire : Des coutumiers de Dédougou au chevet des blessés de guerre à Bobo-Dioulasso

Dédougou, le 5 mai 2025 (AIB) – Une délégation de coutumiers de Dédougou s’est rendue, le dimanche 4 mai 2025, à Bobo-Dioulasso pour rendre visite aux blessés de guerre du 10e Bataillon d’intervention rapide (BIR) à l’infirmerie de la garnison. La délégation était accompagnée par des coutumiers de Bobo, dans le but d’apporter soutien et réconfort aux soldats blessés.

Les Forces combattantes du 10e BIR sont fortement engagés pour combattre les ennemis de la Nation et œuvrer à la reconquête de l’intégrité du territoire.

Lors de ces opérations d’envergure, plusieurs soldats ont été blessés, certains ayant été évacués à l’infirmerie de garnison de Bobo-Dioulasso pour y recevoir des soins appropriés.

Conscients de la nécessité d’un élan de solidarité autour des Forces de défense et de sécurité (FDS), les coutumiers de Dédougou n’ont pas voulu restés indifférents.

C’est ainsi qu’une délégation composée de chefs coutumiers et de notables, en collaboration avec leurs homologues de Bobo-Dioulasso, a été mandatée pour apporter leur soutien moral aux blessés du BIR 10.

Après avoir visité les soldats hospitalisés, la délégation leur a adressé des vœux de prompt rétablissement et formulé des bénédictions à leur endroit.

À l’issue de la visite, des paquets d’eau, des cartons de jus et une enveloppe financière de cent cinquante mille (150 000) francs CFA ont été remis pour encourager les blessés.

Ce geste a été salué par les responsables de l’équipe médicale et les autorités du BIR 10. Il témoigne d’une solidarité active qu’il convient de renforcer au profit de nos forces combattantes, qui œuvrent chaque jour pour la paix et la reconquête du territoire national.

Avant de regagner Dédougou, la délégation a exprimé sa reconnaissance au Chef de canton de Bobo-Dioulasso pour son accompagnement dans cette initiative.

Agence d’information du Burkina

SB/ata/ak

Laisser un commentaire