Ramadan: Les musulmans de Zorgho prient pour le retour de la paix au Faso

Zorgho, (AIB)- Ce 10 avril 2024, la ville de Zorgho a vibré au rythme de la grande prière de l’Aïd El Fitr, marquant la conclusion du mois sacré du Ramadan pour la communauté musulmane. Les fidèles se sont rassemblés sur l’espace du marché de volaille de Zorgho, plus familièrement connu sous le nom de « Nons-raaga », pour cet événement spirituel et communautaire.

Sous la direction de l’imam de la grande mosquée de Zorgho, El hadj Adama Sissao, la prière a revêtu une signification particulière, enrichie par la présence des autorités administratives de la localité.

Parmi elles, Mme le haut-commissaire, Aminata Sorgho/Gouba, le Secrétaire général de la province, Harouna Karambiri, et le Président de la délégation spéciale communale de Zorgho, Valentin Badolo.

Ils ont ainsi honoré de leur présence cet événement spirituel majeur. Son Excellence, Naba Sanem, chef coutumier de Zorgho, a aussi dépêché une délégation pour représenter la tradition à cette occasion solennelle.

À la fin de la prière, l’imam El hadj Adama Sissao a exprimé sa gratitude envers les autorités pour leur participation.

Il a formulé des vœux de santé, d’harmonie entre les citoyens et surtout un retour à la paix pour le pays.

Ses prières se sont également étendues aux dirigeants du pays, en particulier au Capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition, les invitant à guider le Burkina Faso vers une ère de paix durable et de dignité retrouvée.

Le Secrétaire général de la province du Ganzourgou, Harouna Karambiri, au nom de Mme le haut-commissaire, a adressé ses vœux chaleureux de bonne fête de Ramadan à tous les musulmans.

Il les a invités à fêter avec modération tout en les exhortant à continuer de prier pour le retour de la paix dans le pays.

Cette célébration de l’Aïd El Fitr à Zorgho a ainsi été l’occasion non seulement de marquer la fin du jeûne, mais aussi de renforcer les liens communautaires et de nourrir les espoirs de paix et de prospérité pour tous les habitants du Burkina Faso.
Agence d’Information du Burkina (AIB)
Moïse SAMANDOULGOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!