Burkina-Presse-Revue

Promotion du tourisme interne a la Une des journaux burkinabè

Ouagadougou, 20 août 2024 (AIB)-Les parutions du jour font échos de la promotion du tourisme au Burkina Faso par une excursion de certains membres du gouvernement, le samedi dans « la ville aux milles couleurs », à Pô.

« Promotion du tourisme interne : Quand la cour royale de Tiébélé ouvre ses portes à des membres du gouvernement », affiche à sa Une le quotidien Le Pays.

Selon le ministre en charge du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, l’objectif visé de cette excursion est de « Promouvoir le tourisme interne en valorisant notre identité culturelle », nous rapportes Le Pays.

Pour le même journal, la visite de ce patrimoine mondial de l’UNESCO est l’occasion pour le gouvernement de « montrer la responsabilité qui incombe à tous, de préserver et valoriser ce label pour la population de Tiébélé ».

Le doyen des quotidiens, L’Observateur Palgaa, informe que, la particularité de ce site vieux de 500 ans est et demeure sans doute la beauté rare de l’architecture et l’embellissement des locaux.

Selon le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, « L’enregistrement de ce cite au patrimoine mondiale de l’UNESCO le 26 Juillet 2024 est une victoire collective dont le mérite revient aux populations et à la cour royale de Tiébélé qui ont su le préserver jusqu’à ce jours », nous rapporte ledit journal.
Agence d’information du Burkina
AB /HB/ata

Laisser un commentaire