Burkina-Religion-Catholicisme-Pèlerinage-Yagma

Pèlerinage de Yagma : L’archevêque Prosper Kontiébo exhorte les fidèles catholiques à demeurer des  »chrétiens actifs »

Ouagadougou, 4 fév.2024 (AIB)- L’Archevêque métropolitain de Ouagadougou, Monseigneur Prosper Kontiébo, a exhorté dimanche les fidèles catholiques à demeurer actifs, à savoir s’arrêter et à ne pas se lasser de voir ce qui reste à faire, lors du pèlerinage diocésain au sanctuaire Notre dame de Yagma.

« Fidèle chrétiens de l’archidiocèse de Ouagadougou, soyons ou demeurons des hommes et des femmes actifs. Soyons des hommes et des femmes qui savent s’arrêter. Soyons des hommes et des femmes qui ne se lassent pas de voir ce qui reste à faire dans notre monde » a affirmé Monseigneur Prosper Kontiébo, L’Archevêque métropolitain de Ouagadougou.

Selon L’Archevêque métropolitain de Ouagadougou, ces trois attitudes sont fondamentales pour réaliser le jour au jour, la mission du chrétien avec et par le Christ.

Mgr Prosper Kontiébo s’exprimait  dimanche, devant des milliers de fidèles venus au pèlerinage diocésain au sanctuaire marial Notre Dame de Yagma, à la sortie Nord de Ouagadougou.

« C’est un message tiré de l’Evangile rapportée par l’évangéliste Saint Marc : Jésus qui enseigne, Jésus qui guérit et Jésus qui prie son père » a expliqué l’autorité religieuse.

L’ensemble des pèlerins ont prié pour le retour de la paix au Burkina Faso.

A l’entame de célébration eucharistique, une colombe a été lâchée par Mgr Prosper Kontiébo en guise de son souhait ardent pour un retour de la paix au Burkina Faso.

Intronisé le 16 décembre 2023, c’est la première fois que Mgr Prosper Kontiébo préside cet important rendez-vous pour les fidèles catholiques.

A ce titre, il a eu droit à ‘’l’eau de bienvenue’’.

La célébration a eu pour thème : « Fidèle laïc, occupe ta place et joue ton rôle dans l’église et dans la société ».

La clôture de l’année du laïcat a également été officialisée.

Le nouvel archevêque a encouragé les fidèles laïcs à poursuivre le travail abattu durant cette année.

« Il y a beaucoup de risques d’oublier que le laïcat n’est pas un programme d’activités, mais un engagement vrai et sincère à la suite du Christ dans l’église qu’il a voulue » a relevé Mgr Kontiébo.

Les acteurs du laïcat ont reçu des attestations de reconnaissance pour leur engagement durant cette année.

Agence d’information du Burkina

RK/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!