Passoré : Les acteurs du tournoi inter-services préparent la 7ème édition
Yako, 10 mars 2023(AIB)-La Direction provinciale des sports et loisirs du Passoré en collaboration avec le Haut-commissariat de la province, a tenu vendredi une rencontre préparatoire de la 7ème édition du tournoi inter- services du Passoré.
Le tournoi inter- services du Passoré va bientôt entamer les compétitions marquant la 7ème édition de l’évènement sportif qui engage les différents secteurs d’activités et services de la localité autour du ballon rond.
La rencontre qui a été initiée à cet effet, vise à mieux réussir l’activité dont le Haut-commissaire de la province du Passoré, Laurent Koutougou Kontogom en est le président d’honneur.
C’est le Directeur provincial des sports et loisirs du Passoré, Dénis Nikiéma qui a co-animé ladite rencontre avec le préfet du département de Bagaré, Bachirou Kaboré, représentant le Haut-commissaire du Passoré.
Les convoqués à cette rencontre qui se veut préparatoire, étaient les directeurs et chefs de services de la province.
Au total quatre points étaient au menu des échanges.
Il a été question de renouveler les membres du comité d’organisation, de proposer une date pour le tirage au sort et un calendrier des différentes rencontres.
De six membres, le comité restreint d’organisation passe désormais à 7 membres plus des adjoints.
M.Nikiéma reste le président dudit comité.
Mais les postes de secrétaire général et de trésorier demeurent jusque-là cumulativement occupés par Abdoulaye Sanogo de la direction provinciale des sports et loirs.
Du deuxième point relatif au tirage au sort, c’est la date vendredi 17 mars prochain qui a été retenue.
Quant au calendrier proposé pour les rencontres, il ressort que 12 équipes vont être engagées dans les différentes compétitions contrairement à la dernière édition qui n’avait engagé que 9.
Il a été décidé que les personnes pouvant prendre part aux compétitions doivent avoir au minimum 25 ans.
En terme d’innovation, la particularité de la présente édition est la participation des volontaires pour la défense de la partie ( VDP), en plus de l’instauration d’une commission chargée de la sécurité en regard du contexte sécuritaire dans la localité.
Les co-animateurs de la rencontre se sont réjouis de la qualité des échanges entre les participants.
Tous deux ont du reste invité les différents services à s’impliquer davantage dans l’activité qui se veut selon eux, une tribune de promotion de la cohésion sociale et du vivre ensemble entre les différents secteurs d’activités dans la province.
Agence d’information du Burkina
Zézouma Elie SANOU
(AIB-Passoré)