BURKINA-PASSORE-TRIBUNAL-PROCUREUR-INSTALLATION

Passoré : Le Magistrat Lamine Kaboré installé procureur du Faso, près le Tribunal de grande instance de Yako

Yako, (AIB)-Le Président du Tribunal de grande instance (TGI) de Yako, Hervé Démé, a installé officiellement vendredi, dans ses fonctions de nouveau Procureur du Faso, près le Tribunal de grande instance de Yako, le Magistrat Lamine Kaboré.

Le Tribunal de grande instance de Yako a désormais un nouveau Procureur, le Magistrat, Lamine Kaboré.

Nommé Procureur du Faso, près le Tribunal de grande instance de Yako, cumulativement Commissaire du gouvernement du Tribunal administratif de Yako, par le Conseil supérieur de la Magistrature en sa séance du 28 novembre 2022, le Magistrat Lamine Kaboré, a été installé vendredi dans ses fonctions.

C’est le Procureur par intérim, Benoit Kaboré qui a formulé les réquisitions au cours de l’audience.

Le Président du Tribunal de grande instance (TGI) de Yako, Hervé Démé, a invité l’impétrant à la barre avant de demander au Greffier en chef, Me Salfo Raogo de procéder à la lecture des différents textes portant installation des Magistrats.

La présentation du nouveau chef de Parquet du TGI de Yako, Lamine Kaboré a été faite après le rappel des dispositions légales de la cérémonie d’installation de Magistrat par le Procureur intérimaire, Benoit Kaboré.

C’est suite à cette étape que le Président du TGI de Yako, a installé le Magistrat Lamine Kaboré, dans ses nouvelles fonctions.

Le President du TGI, Hervé Démé, a dit retenir de Lamine Kaboré, un homme très expérimenté du milieu judiciaire.

L’impétrant s’est pour sa part, engagé devant la famille judiciaire de Yako, ses amis, ses ex-collaborateurs ainsi que ses parents, à travailler dans le sens du rayonnement de la justice et surtout celle pénale dans son ressort judiciaire.

Lamine Kaboré a intégré la Fonction publique en 2007 en qualité de Greffier en chef avant d’être affecté au TGI de Fada N’Gourma.

Après deux ans de service, l’impétrant est nommé Chef de Greffe au TGI de Djibo en 2009, d’où il est admis au concours de la Magistrature en 2015.

A sa sortie de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM), il est nommé Substitut du Procureur près le TGI de Ouahigouya et le 28 novembre 2022, au poste de Procureur du Faso, près le Tribunal de grande instance de Yako, cumulativement, Commissaire du Gouvernement du TGI de Yako.

Agence d’information du Burkina

ZES/hb/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!