Burkina-Société-Création-Club

Burkina : Un club de divertissement pour les personnes du 3e âge sera ouvert le vendredi prochain (promotrice)

Ouagadougou, 17 juin 2023 (AIB)-L’ouverture d’un club senior au profit des personnes du 3e âge, en vue de leur permettre d’avoir un cadre d’échange et de détente pour passer «leurs vieux jours », est prévu le vendredi 23 juin prochain à 18 heures à Ouagadougou, a annoncé vendredi dernier la promotrice. 

Selon la promotrice Mme Régine Zombra, ce cadre récréatif va permettre aux personnes du 3e âge de mener diverses activités, à travers des jeux de société tels que les dames, le lido, les cartes etc. et de se divertir entre eux.

Mme Zombra s’exprimait le vendredi dernier à Ouagadougou, sur la création d’un club senior, un cadre devant permettre aux personnes âgées de pouvoir vivre « leurs vieux jours ».

L’ouverture officielle du club est prévue pour le vendredi 23 juin 2023 à 18 heures dans les locaux du Centre-Espérance-coupe-couture à la Zone 1, après l’hôpital pédiatrique Charles De Gaulle, en allant vers l’échangeur de l’Est.

A l’en croire, des séances de gymnastiques seront effectuées tous les mardis et les jeudis à leur endroit, toute chose, selon elle qui contribuera au maintien de leur santé.

« Le club senior sera un lieu de souvenirs, où les personnes âgées vont vibrer aux mélodies de leurs temps, tous les vendredis et samedis de 18h 30 à 22 h et l’entrée est libre », a-t-elle confié.

D’après Mme Régine Zomba, le club sera une vitrine où des médecins vont livrer des communications sur des thèmes répondant aux besoins des « Mamys et Papys » et en leur apportant les conseils nécessaires.

Elle a signalé que le club prévoit des sorties et des pique- niques, hors de la ville de Ouagadougou, afin de leur permettre de découvrir d’autres horizons.

Au sujet des mets proposés, Mme Zombra a fait cas des mets locaux, des poulets «bicyclettes » labellisés, de la boisson avec une particularité aux tisanes (citronnelles, basilique) qui contiennent de nombreuses vertues pour l’homme.

«Pendant les vacances, le Centre Espérance-coupe-couture à la zone 1 offre son local pour le déroulé des différentes activités au profit des personnes âgées », a-t-elle ajouté.

Saisissant l’occasion, Mme Zombra a appelé à soutenir les bonnes volontés et les partenaires techniques et financiers (PTF) à soutenir le club sénior dans la mise à disposition des jeux de société que sont les dames, les scrabbles etc.

Elle a aussi sollicité les uns et autres de l’accompagner avec des mini cars pour les différentes sorties au profit des personnes du 3e âge.

Agence d’information du Burkina 

NO/wis 

Laisser un commentaire