Burkina-Passoré-Examen-BEPC-Lancement

Passoré : 5436 candidats à la conquête du BEPC

Yako, (AIB)- 5 436 candidats ont pris part le mardi 4 juin 2024, aux examens du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), du Brevet d’études professionnelles (BEP) et du Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) dans la province du Passoré, région du Nord.

Ils sont au total 5436 répartis dans 20 jurys et 21 centres secondaires dont 5 136 au BEPC et 150 au BEP et CAP à composer les épreuves écrites des examens scolaires de la session de 2024.

Le top de départ des épreuves écrites a été donné le mardi 4 juin 2024 au lycée municipal Toussaint Louverture de Yako par  le secrétaire générale de la province (SGP) du Passoré, Noélie Béréhoumdougou/Kaboré, en compagnie du directeur provincial des Enseignements post-primaire et secondaire du Passoré, Halidou Konfé.

L’ouverture de l’enveloppe contenant les premières épreuves est intervenue dans ledit lycée, en présence des candidats, autorités administratives, militaires et paramilitaire de la localité.

Pour l’occasion, Mme Béréhoumdougou et M. Konfé ont demandé les candidats de lire attentivement les sujets avant de les aborder et à rester sereins.

Agence d’information du Burkina

ZES/no/ata

  

Laisser un commentaire