Burkina-Sourou-Examens-Lancement

BEPC 2024 : 1 298 candidats composent dans le Sourou

Tougan (AIB)- 1 298 candidats dont 505 garçons et 793 filles sont allés hier mardi, à l’assaut du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) de la session 2024, dans la province du Sourou, région de la Boucle du Mouhoun.

Pour cette session de 2024 de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) 1 298 candidats dont 505 garçons et 793 filles sont inscrits pour le compte de la province du Sourou (Boucle du Mouhoun) et sont répartis dans 5 jurys.

C’est le jury 4 basé au Collègue d’enseignement général (CEG) de Tougan qui a accueilli hier mardi, les autorités provinciales pour le lancement officiel du BEPC de la session 2024.

Le préfet et président de la délégation spéciale communale de Tougan, en  ouvrant la première enveloppe contenant l’épreuve de la dictée a invité les candidats à rester sereins et à mettre en exergue ce qu’ils ont appris au cours de l’année scolaire.

Le directeur provincial des Enseignements post-primaire et secondaire du Sourou, Pascal Padra Bancé s’est  dit satisfait d’avoir pu lancer ces examens, au regard des difficultés de démarrage de l’année scolaire 2023-2024, dues à la situation sécuritaire qui prévaut dans le pays, en général et en particulier celle de la province.

« Ce n’était pas un pari gagné d’avance mais contre vents et marée, avec la résilience  et le patriotisme des uns et des autres, avec l’assistance de Dieu et la présence des mânes de nos ancêtres le défi a été relevé aujourd’hui », a-t-il soutenu.

M.Bancé a par ailleurs félicité tous les acteurs qui se sont impliqués pour le bon déroulement de la présente session de l’examen du BEPC.

Il a remercié tous les partenaires pour leur accompagnement qui a été  d’une importance capitale dans la réussite de l’année scolaire dans la province du Sourou.

Selon le président du jury 4, Clément Sawadogo, quelques difficultés ont été rencontrées dans l’organisation pratique, notamment celles liées à des problèmes de photocopie.

M. Sawadogo a rassuré que des maintenanciers sont déjà à pieds d’œuvre pour résoudre toutes les difficultés.

Après le coup d’envoi, la délégation composée du haut- commissaire, Désiré Badolo, du président de la délégation spéciale communale de Tougan, Wiougou Tiendrébeogo, du directeur provincial des Enseignements post-primaire et secondaire du Sourou, Pascal Padra Bancé a visité les autres jurys de la ville.

Agence d’information du Burkina

SS/PD/no/ata

 

 

.

 

Laisser un commentaire