Burkina-Nouna-Education-OCADES-Handicapés-Soutien
Nouna : OCADES interpelle sur la situation des élèves en situation de handicap
Nouna, 25 avril 2023 (AIB)-L’Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité (OCADES Caritas Burkina) a organisé le mercredi 19 avril 2023 à Nouna, la cérémonie de la sonnette d’alarme pour attirer l’attention des décideurs sur la situation des élèves en situation de handicap.
La maison de la femme a abrité le mercredi 19 avril 2023, la cérémonie de la sonnette d’alarme en présence des autorités administratives, coutumières, religieuses ainsi que des enseignants et des élèves des quatre écoles délocalisées dans l’enceinte de la dite maison.
Durant une minute, les élèves, les autorités provinciales, les enseignants ont tiré la sonnette d’alarme à la maison de la femme de Nouna pour attirer l’attention des décideurs sur la situation des élèves en situation de handicap.
Selon le secrétaire exécutif de l’OCADES Nouna L’Abbé Sébastien Sanou, l’organisation de la journée de sonnette d’alarme par sa structure et ses partenaires, vise a rappeller, à sensibiliser, à la prise de conscience pour une équité, une égalité dans l’éducation des enfants sans discrimination aucune.
Il a fait savoir que l’OCADES fournit d’énormes efforts en faveur de l’éducation inclusive dans la Kossi en garantissant l’accès à l’éducation aux enfants en situation de handicap.
Il a cité notamment, la construction des infrastructures scolaires adaptées, la formation du personnel enseignant, l’identification et l’accompagnement des élèves vivant avec un handicap.
Le Haut-commissaire de la province Dô Jacques Abel Sanou a salué l’OCADES pour ses actions au profit des enfants en situation de handicap.
Agence d’information du Burkina
AC/wis