Burkina-Nouna-Sport-Football

1ere édition de la coupe de la cohésion sociale : Nouna bat Pâ par 3 buts à 0

Nouna, 25 avril 2023 (AIB)La finale de la 1ere édition de la coupe de la cohésion sociale s’est jouée sur le terrain du Séminaire de Nouna, le jeudi 20 avril 2023. Elle a été remportée par l’équipe de Nouna sur celle de Pâ par 3 buts à 0.

La finale de la 1ère édition de la coupe de la cohésion sociale a drainé du monde sous un soleil de plomb ce jeudi 20 avril 2023 sur le terrain du Séminaire de Nouna.

Dès la 4ème minute de jeu, l’équipe de Nouna obtient un coup franc et ouvre le score par l’entremise de ses attaquants bien inspirés, score à la pause 1 but à 0.

A la reprise, l’équipe de Pâ pousse mais n’arrive pas à revenir au score. A la 89éme minute de jeu, Nouna parvient à doubler le score au bonheur de ses supporters qui jubilent de joie.

Pendant les arrêts de jeu, le 3 ème but intervient aggravant le score à 3 buts à 0 en faveur de l’équipe de Nouna qui remporte la 1 ère édition du tournoi de la cohésion sociale.

L’équipe de Nouna s’adjuge entre autre le trophée avec un ballon et un jeu de maillot. L’équipe de Pâ classée 2 ème reçoit un ballon.

L’éclat de la finale a été rehaussé par la présence du Haut-Commissaire de la province de la Kossi Dô Jacques Abel Sanou qui a apporté son soutien à la promotrice du tournoi Maïmouna Zerbo également présidente de l’association Promo Alpha de la Kossi (APAK).

La promotrice a fait le point de ses innombrables actions en faveur de la paix et de la cohésion sociale dans la commune de Nouna en témoigne la participation de huit villages au tournoi, signe vivace selon elle, de l’acceptation de l’autre dans la diversité et la fraternité en cette période de crise sécuritaire et humanitaire qui frappe de plein fouet la Province de la Kossi.

Agence d’information du Burkina

AC/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!