Ouahigouya: Le RASD magnifie la bravoure des forces combattantes

Ouahigouya, (AIB)-Le Réseau africain pour la solidarité et le développement (RASD) a tenu un meeting, le samedi 16 Décembre 2023 à Ouahigouya pour en vue d’apporter son soutien à la Transition et féliciter les forces combattantes pour les victoires déjà engrangées.

Une fois de plus, les populations de la région du Nord (le Yatenga, le Loroum, le Passoré et le Zondoma) sont sorties manifester par un meeting leur soutien à la Transition, féliciter et encourager les FDS et les VDP pour les actions menées sur le terrain de combat. Ce 16 Décembre 2023, à la place de la nation de Ouahigouya, des pancartes en main, elles ont scandé des expressions telles que « vive le président, le Burkina Faso restera debout, vive les FDS et les VDP, oui à la paix, oui à l’union » pour marquer leur soutien aux autorités actuelles. «Notre souhait est de voir la fin de cette insécurité, qui n’a que trop duré. Le retour des personnes déplacées internes dans leurs localités respectives », a laissé entendre le représentant des PDI, Daouda Ouédraogo.

Selon le président du Réseau africain pour la solidarité et le développement (RASD), Ali Sawadogo, ce meeting est une manière pour eux, la jeunesse du Nord de féliciter non seulement les forces combattantes pour les victoires engrangées et mais aussi de soutenir les actions du gouvernement de la Transition. « Mieux, proposer notre vision des choses pour acquérir la souveraineté effective de notre pays », a-t-il indiqué.

Pour ce faire, il a proposé, entre autres, de mettre en place des périmètres communaux à vocation agricole dans toutes les communes. « Ce qui permettra aux communes de posséder des réserves en vivres », a –t-il soutenu. Et de poursuivre qu’il faut mettre en place des industries pharmaceutiques « made in Burkina » et mettre l’accent sur la promotion de l’enseignement technique et professionnel. Pour réussir tout cela, Ali Sawadogo a invité les filles et fils du pays à souscrire à l’actionnariat populaire. « Car c’est nous qui devrons faire de ce pays ce qu’il doit être », a affirmé M. Sawadogo.

Agence d’information du Burkina

FB/ATA

Laisser un commentaire