Education non formelle:15 animateurs/trices et 1 superviseur en formation à Houndé

 

Houndé, le 06 déc. 2023, (AIB)- Le Haut-commissaire de la province du Tuy, Issiaka Segda a procédé, le lundi 4 décembre 2023 à Houndé, à l’ouverture officielle d’un atelier de formation de 15 animateurs/trices et 1 superviseur au profit des centres d’éducation non formelle de la province du Tuy.

 

Les quinze (15) animateurs/trices et le superviseur seront formés pendant 21 jours à Houndé au profit des centres d’éducation non formelle de la province du Tuy. Cette formation est une initiative de l’association Andal et Pinal qui s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement du système éducatif et de réponse à l’urgence (PRSERU) dans la région des Hauts-Bassins.

Selon la coordonnatrice nationale de l’association Andal et Pinal, Aminata Diallo, la formation a pour but de renforcer les capacités des participants pour l’animation et la gestion des « écoles de la seconde chance » qui sont une alternative promue par son association. A en croire Mme Diallo, dans la province du Tuy, le PRSERU vise à répondre aux besoins de 10305 enfants dont 9105 des écoles primaires et post-primaires accueillant des élèves déplacés internes et 1200 des alternatives basées sur l’inclusion et les stratégies d’apprentissage accélérées.

 

Le Haut-commissaire du Tuy, Issiaka Segda, qui a officiellement ouvert la session de formation, a salué l’association Andal et pinal pour son initiative d’accompagner les enfants privés de leur droit à l’éducation. Selon lui, cette session confirme la volonté commune d’œuvrer pour trouver les réponses les plus adéquates aux conséquences de l’insécurité. Il a invité les participants à s’investir pleinement dans les travaux afin que les contenus soient suffisamment maitrisés pour la suite du processus.

BEB/ATA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!