Burkina-Economie-Marché-Incendie
Ouagadougou : un magasin ravagé par un incendie près de Rood-Woko (actualisée)
Ouagadougou, 30 janv.2023(AIB)-Un incendie a ravagé dans l’après-midi du lundi, un magasin de quincaillerie dans les encablures du grand marché de Rood Woko, a constaté un journaliste de l’AIB.
Selon l’employé de commerce, Abdoul Fatao Kayalma, les dégâts matériels sont très importants et fort heureusement aucun blessé ni victime n’est à déplorer.
Il ignore encore l’origine de l’incendie qui a été circonscrit à trois boutiques, grâce à l’intervention des soldats du feu.
« Nous avons pu rapidement circonscrire l’incendie, en évitant la propagation du feu vers éventuellement d’autres magasins et le circonscrire dans son volume », a relaté l’adjoint à la 10e compagnie de la brigade des sapeurs-pompiers de Bogodogo, le lieutenant Wenceslas Yaméogo.
Le lieutenant Yaméogo a indiqué que la police scientifique est sur place pour le constat afin de déterminer la réelle cause de l’incendie.
« Nous allons continuer toujours à conseiller les propriétaires des magasins à respecter les règles entrant dans le cadre donc de la sécurité incendie », a-t-il mentionné.
Notons que le marché de Sankare Yaaré était hier dimanche victime d’incendie qui a consumé près de 40% du marché dont la cause proviendrait des explosifs.
En 2014 des explosifs artisanaux ont explosé dans le quartier Larlé de Ouagadougou provoquant 5 morts, des blessés et des dégâts matériels ainsi qu’en 2019 des explosifs ont également fait des victimes dans le quartier Kamboinsin dans l’arrondissement 9 de Ouagadougou.
Agence d’information du Burkina
HO/ata