Burkina-Justice-Construction-Cour-Appel

Burkina : Pose de la première pierre du nouveau siège de la Cour d’appel de Ouagadougou 

Ouagadougou, 30 janv. 2023 (AIB)-La ministre en charge de la justice, Bibata Nébié/Ouédraogo, a lancé ce lundi, les travaux de construction du nouveau siège de la cour d’appel de Ouagadougou.

A terme, c’est un édifice de type R+ qui sera érigé contenant plus de 130 bureaux au profit des magistrats, des greffiers et d’autres personnels de cette juridiction.

Il est prévu 6 salles d’audiences, 6 salles de délibération, 48 locaux techniques, une bibliothèque, une salle informatique, deux magasins pour scellés et archives, des salles pour détenus et témoins, des postes de sécurité en plus d’autres commodités et sujétions modernes.

La ministre en charge de la justice, Bibata Nébié/Ouédraogo posant la première pierre du nouveau siège de la Cour d’appel de Ouagadougou

La construction du nouveau siège de la cour d’appel de Ouagadougou va coûter la somme de 6 milliards 865 millions 976.649 FCFA pour un délai d’exécution de 13 mois.

Pour la ministre en charge de la justice, Bibata Nébié/Ouédraogo, « c’est un acte important pour les acteurs du monde judiciaire surtout pour les animateurs de la cours d’appel ».

                                 La maquette du nouveau siège de la cour d’appel de Ouagadougou

Selon elle, ces derniers « depuis un bon bout de temps, travaillent dans des conditions à la limite pas du tout acceptable. Avec ce geste, je pense que nous créons de l’espoir au niveau des animateurs de la cour d’appel ».

Selon Mme Nébié/Ouédraogo, son ministère va tout mettre en œuvre pour conduire le projet à terme, car cela permettra d’améliorer les conditions de travail des acteurs de justice. Elle a surtout insisté sur la qualité des ouvrages et le respect du délai.

              Le chef de mission du bureau MEMO sarl, chargé du suivi-contrôle des travaux, Idani Thorba Laya Firmin

Pour le chef de mission du bureau MEMO sarl, chargé du suivi-contrôle des travaux, Idani Thorba Laya Firmin, son entreprise va veiller à ce que, ce qui est prévu dans le plan de l’architecte, soit respecté.

Agence d’information du Burkina

DNK/wis

Laisser un commentaire