Burkina-Nouna-Communautés-Journée-Cohésion-

Nouna : Une journée des communautés organisée pour renforcer la cohésion sociale

Nouna, 18 nov. 2022 (AIB)-La mairie de Nouna a abrité vendredi, une série de manifestations marquant la journée des communautés vivant dans la province de Kossi afin de renforcer la cohésion sociale.

La journée des communautés qui regroupe les différentes communautés vivant dans la Kossi, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Résilience et de Cohésion Sociale (PROGRESS)  au Sahel.

La journée des communautés a été marquée par des danses traditionnelles du terroir des différentes communautés, une prestation théâtrale de la troupe Yéleen en lien avec les conflits communautaires, notamment les conflits entre les éleveurs et les producteurs.

Ousmane Sanogo maître dans l’art oratoire en chœur avec les griottes et les griots de la région, a loué les valeurs ancestrales de la cohésion sociale, du pardon et de la solidarité.

Le Haut-Commissaire de la province de Kossi Dô Jacques Abel Sanou (habit traditionnel) prend part au repas communautaire

Il a également mis en exergue le rôle de médiation des griots dans la société traditionnelle d’antan.

Daouda Sanou venu de Bobo-Dioulasso, a dans un langage d’humilité et de sincérité, fait ressortir les valeurs perdues de nos traditions. Il a invité des uns et des autres à s’écouter.

Six communautés à savoir les Bwaba, les Dafing, les Peulhs, les Samos, les Mossi et les Dogons ont tous présenté des mets locaux. Un repas communautaire a été servi aux participants venus nombreux pour participer à la cérémonie.

Daouda Sanou (au centre) venu de Bobo-Dioulasso, a dans un langage d’humilité et de sincérité, fait ressortir les valeurs perdues de nos traditions

Le Haut-Commissaire de la province de Kossi Dô Jacques Abel Sanou a salué PROGRESS pour l’accompagnement des communautés et souhaité que de prochaines éditions soient organisées.

Deux matchs de football ont clôturé les activités de la journée. Un match de gala entre les jeunes filles et un match entre population hôtes et les personnes déplacées internes.

Agence d’information du Burkina

AC/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!