BURKINA-HOUET-CULTURE-SNC-COMMUNE-HOMMAGE
Houet/SNC 2024 : La commune de Bobo-Dioulasso magnifie ses partenaires
Bobo-Dioulasso, (AIB)-A l’occasion de la 21e Semaine nationale de la culture (SNC 2024), la commune de Bobo-Dioulasso a organisé, le mercredi 1er mai 2024, à l’esplanade de l’hôtel de ville, la « nuit des partenaires » pour leur contribution à la mobilisation sociale lors de la cérémonie d’ouverture, tout comme pour le plateau off d’animation offert au bobolais.
L’esplanade de l’hôtel de ville de Bobo-Dioulasso était bondée de monde en soirée du mercredi 1er mai 2024.
C’était à l’occasion de « La nuit des partenaires de la commune de Bobo-Dioulasso ».
Le virtuose du balafon, Malien, Neba Solo, était l’artiste vedette de la soirée. Les Bobolais n’ont pas voulu se faire conter l’événement.
Tous attendaient la vedette de la soirée, Neba Solo. Au son de son balafon, Neba Solo et son groupe ont tenu en haleine le public.
C’est devant une foule en euphorie qu’il a émerveillé le public durant plus d’une heure.
Au terme d’un spectacle riche en couleurs, le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Bobo-Dioulasso, Laurent Kontogom Koutou s’est dit satisfait de la qualité du spectacle de l’artiste.
La « nuit des partenaires » de la commune de Bobo-Dioulasso, a dit le PDS, a permis de magnifier les partenaires techniques et financiers qui ont contribué à la réussite du plateau off offert aux festivaliers, et à la mobilisation sociale lors de la cérémonie d’ouverture de la SNC.
Par ailleurs, Laurent Kontogom Koutou a remercié la marraine de la 21e SNC, Mamou Doukouré, qui s’est « fortement » impliquée dans le succès de la biennale.
Il a traduit aussi sa reconnaissance à Sikasso, la ville jumelle de Bobo-Dioulasso qui a offert à la commune de Bobo-Dioulasso ce plateau off spécial, le balafoniste Neba Solo.
Pour la circonstance, la ville de Sikasso a dépêché une délégation.
« Nous sommes particulièrement heureux du déroulé de cette soirée voulue pour magnifier l’amitié entre Bobo-Dioulasso et Sikasso, qui nous a valu la présence de Neba Solo », s’est réjoui.
Au cours la soirée, les partenaires ont reçu des attestations de reconnaissance.
Le PDS s’est réjoui également que la SNC batte son plein et que les populations prennent du plaisir tout en magnifiant la culture burkinabè dans toute sa diversité.
Agence d’information du Burkina
BJMT/hb/bz