Burkina-Presse-Revue

Nécrologie et développement au menu de la presse en ligne burkinabè

Ouagadougou, 23 Janv. 2021 (AIB) – les médias en ligne burkinabè commentent largement l’actualité nationale liée à des questions de développement, sans occulter d’évoquer l’assassinat de l’Abbé Rodrigue Sanou, à l’ouest du pays.

«Décès de l’abbé Rodrigue Sanon : Le président Kaboré présente ses condoléances», titre Lefaso.net qui renseigne que c’est avec consternation que le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré sur sa page Facebook, dit avoir appris «la mort tragique» de l’abbé Rodrigue Sanon, curé de la paroisse Notre Dame de Soubakaniedougou, dont le corps sans vie a été retrouvé le jeudi 21 janvier 2021.

«Il a exprimé sa compassion à l’Eglise catholique, à sa communauté diocésaine ainsi qu’à sa famille», le confrère.

Wakaséra.com publie l’intégralité d’un communiqué du diocèse de Banfora qui annonce  le programme des obsèques de l’abbé Rodrigue Sanon.

Pour sa part, Burkina24.com fait savoir qu’à la suite de la mort de l’Abbé Rodrigue Sanon, les autorités ont réagi à travers des communiqués pour condamner l’acte.

Le média en ligne mentionne un extrait du communiqué du Premier ministre Christophe Dabiré, invitant les populations à la vigilance et à la collaboration avec les Forces de défense et de sécurité (FDS).

Selon Burkina24.com, le ministre de la communication, Ousseni Tamboura  a annoncé  que «les services compétents de police et de parquet ont été saisis et assurent en ce moment les constatations d’usage pour déterminer les circonstances de ce drame».

Sous un autre registre, le même journal en ligne informe que la famille des entreprises d’achat et de vente d’or s’est agrandie au Burkina Faso.

«A la faveur d’un point de presse organisé le jeudi 21 janvier 2021 à Ouagadougou, Burkina Gold Trading International (BGTI) a officiellement ouvert les portes de ses bureaux sis au quartier Koulouba», souligne-t-il.

Pendant ce temps, Ouaganews.net met en exergue : «Programme un étudiant, un ordinateur : environ 15 000 étudiants en seront bénéficiaires cette année».

Le site d’information indique que jeudi dernier, s’est déroulée la cérémonie de signature des conventions de financement des contrats de performance entre le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation et les Institutions de l’enseignement supérieur et de la recherche (IESR).

Et de relever que cette cérémonie de signature de conventions a été couplée à celle du lancement officiel de la deuxième édition du programme présidentiel «un étudiant, un ordinateur».

Agence d’information du Burkina

Laisser un commentaire