Nayala/Ramadan : L’Imam Maolime Assami Paré recommande la redistribution des richesses

Toma, 21 avril 2023(AIB)-L’Imam Maolime Assami Paré a recommandé à ses fidèles, à l’occasion de l’Aïd El Fitr, de pratiquer l’aumône car avec cette pratique, il y a une redistribution des richesses.

 

La grande cour de la grande mosquée de Toma a refusé du monde le jour du Ramadan et les retardataires étaient obligés de prier à l’intérieur de l’édifice.

C’est Moalime Assami Paré, fils de l’imam Lassina Paré qui a dirigé la prière.

Après les deux rakats, Moalime Assami Paré a prodigué des conseils aux fidèles sur la base du Saint Coran.

Selon lui, aucun homme n’est trop fort pour éviter la mort. Malgré la richesse de l’homme et de son intelligence, il doit goûter la mort.

 

Afin de se donner une place auprès de Dieu après la vie sur terre, l’Imam a conseillé le partage, l’entraide et l’amour du prochain.

 

Le guide a instruit les fidèles de faire la zakat. «C’est Allah seul qui donne la richesse et par cette aumône, il y a une redistribution des richesses», a-t-il dit.

 

Le Haut-commissaire de la province du Nayala, Honoré Frédéric Paré qui a fait le déplacement, a souhaité une bonne fête de Ramadan à tous les Nayalais, musulmans ou non.

 

Il a émis le vœu que le prochain Ramadan se passe dans chaque localité du Burkina, débarrassée des terroristes et dans une ambiance conviviale et de cohésion sociale.

Honoré Frédéric Paré a souhaité une réussite à l’opération anti-terroriste Kapidgou, en cours dans la Boucle du Mouhoun.

Agence d’information du Burkina

Laisser un commentaire