Burkina-Nayala-Emploi-Formation-Professionnelle.

Nayala : Clôture des activités du Centre de formation professionnelle Bangré nooma de Kolan

Toma, 17 mai 2025 (AIB)- Le Centre de Formation Professionnelle Bangré nooma de Kolan a célébré samedi, la clôture de sa saison de formation pour magnifier l’autonomisation des femmes à travers l’apprentissage.

Le président de l’Association Belle Espoir, Kientega Pascal, a salué les efforts des femmes et des jeunes de Kolan, affirmant que leur travail dans les champs et les ateliers de couture est bénéfique à la nation entière.

Il a également rendu hommage à la directrice du centre, Raïssa Couture, pour sa contribution à l’autonomisation des femmes à travers la formation à la fabrication du Kôkô Dunda et a souhaité que le gouvernement l’accompagne à construire le siège de l’association.

Le directeur régional de la jeunesse, de l’emploi, de la formation professionnelle et technique, Félix Sibiri, a encouragé les apprenantes à persévérer dans le travail tout en invitant les partenaires à soutenir leurs initiatives.

Il a par ailleurs souligné l’importance de l’engagement communautaire pour le développement local.

Le Chef Coutumier, Pascal Gourané, a ouvert la cérémonie en souhaitant la bienvenue aux invités et a évoqué la nécessité de créer ce type d’activités pour la communauté.

Une des bénéficiaires de la formation a, au nom de ses promotionnaires, remercié la promotrice pour sa patience et son écoute et a souhaité un soutien continu des autorités pour les femmes en formation.

Pour le Haut-commissaire de la province, Honoré Frédéric Paré, les doléances exprimées par les apprenantes seront examinées et traitées.

Il a aussi salué les efforts des formateurs et a invité la communauté à travailler ensemble pour le développement en rappelant que le progrès dépend de l’engagement collectif.

La cérémonie s’est achevée par la remise d’attestations aux apprenants, symbolisant leur abnégation au travail bien fait.

La cérémonie a rassemblé des personnalités dont le Haut-commissaire de la province du Nayala, le directeur régional de la jeunesse, ainsi que des autorités locales.

Agence d’information du Burkina

Laisser un commentaire