Namentenga/Ramadan: Bénédictions et hommages pour les Forces combattantes

Boulsa, 10 avril 2024 (AIB)-Les musulmans du Namentenga ont célébré la fête du Ramadan le 10 avril 2024 à Boulsa par une prière à travers laquelle le président de la communauté musulmane, El Hadj Karim Kormodo, le grand Imam Mahamadi Ilboudo, et le Haut-commissaire de la province, Conseiga Issaka, ont notamment fait des bénédictions et des vœux pour un Burkina Faso libre et de paix.

C‘est la place du secteur 5 qui a abrité la cérémonie marquant la fête du Ramadan.

Après une courte prière, s’en sont suivis la lecture du Coran, une prêche et un doua.

À cet effet, on retiendra que chaque intervenant, en ce qui le concerne, a rendu un grand hommage à tous ceux qui, au cours des 30 jours de jeûne, leur ont apporté du soutien de toute nature pour l’accomplissement heureux du jeûne.

Ils ont souhaité que Dieu donne la victoire aux Forces combattantes sur les terroristes.

L’importance du Ramadan et de l’aumône a été relevée.

Le président de la communauté musulmane du Namentenga, nouvellement élu, s’est appesanti sur les efforts du gouvernement pour la reconquête du pays. Toute chose qui, selon lui, leur a permis de se rassembler pour prier et de vivre dans la quiétude avec la présence effective des forces combattantes à leurs côtés.

Le Haut-commissaire Conseiga Adama a félicité les musulmans pour le bon déroulement du mois de pénitence et a prié le Tout-Puissant pour qu’il exauce les prières et guide les pas de nos plus hautes autorités dans la stabilité et vers la paix dans notre pays.

Il a rendu un vibrant hommage aux forces combattantes qui, avec brio, mènent un travail titanesque sur le terrain. Il a également félicité les nombreux villages réinstallés et a émis le vœu que la miséricorde de ce mois puisse apaiser et ramener la paix totale au Burkina.
Agence d’information du Burkina
Jean-Baptiste DAMIBA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!