Burkina-Boulsa-PDI-Soutien-Vivres
Namentenga : Lex-maire Régis Aimé Roger Kaboret soutient les PDI avec 3 tonnes de maïs
Boulsa (AIB)- Lex maire de la commune de Boulsa, Régis Aimé Roger Kaboret a remis le mercredi 20 septembre2023, 3 tonnes de maïs au président du Conseil provincial de secours durgence et de réhabilitation (COPROSUR) du Namentenga, le haut-commissaire, Adama Conseiga, au profit des Personnes déplacées internes (PDI) de la localité.
Le don de lancien maire de la commune de Boulsa, Régis Aimé Roger Kaboret a été réceptionné le mercredi 20 septembre 2023 à Boulsa, par le haut-commissaire, Adama Conseiga, président du Conseil provincial de secours durgence et de réhabilitation (COPROSUR) du Namentenga.
Les trois tonnes de maïs de M. Karboret sont destinées aux Personnes déplacées internes (PDI) de la province du Namentenga, dans le Centre-nord.
Selon le directeur provincial en charge de lAction humanitaire, Norègma Ouédraogo, à la date du 28 août 2023, sa direction dénombre 81 525 PDI.
M Ouédraogo a expliqué que la récente dotation du CONASUR en vivres a permis un temps soit peu de regarnir les magasins qui auparavant étaient vides.
Pour lui, cest au regard de situation que lex- édile de la commune de Boulsa, Régis Aimé Roger Kaboret a décidé de venir en aide aux personnes vulnérables.
Le haut-commissaire de la province du Namentenga Adama Conseiga a salué le geste du donateur et lui a donné les assurances que le don parviendra aux bénéficiaires.
Le premier responsable de la province a appelé les filles et fils à témoigner leur solidarité aux PDI avec des dons pour soulager leurs peines dans ses moments difficiles du pays.
Agence dinformation du Burkina
JBD/no/ata