Burkina-Namentenga-Education- Réhabilitation-Ecole

Namentenga : Le comité de suivi de la réhabilitation de l’école Boulsa « A » installé

Boulsa le 16 août 2024 (AIB)- Le haut-commissaire, Adama Conseiga a installé le vendredi 16 août 2024, les membres du comité de suivi des travaux du projet de l’Association Nayinéré pour le développement du Namentenga (ANDN) pour la réhabilitation de l’école Boulsa «A», en présence du président, Fulbert Bembamba et du secrétaire général, Frédéric Pamoussa Kafando .

En installant, le comité de suivi de la réhabilitation de l’école Boulsa « A » le vendredi 16 août 2024, le haut-commissaire a situé aux membres les enjeux de la réussite du projet pour la province du Namentenga.

Près de 54.116.000 F CFA est le montant du projet de l’Association Nayinéré pour le développement du Namentenga (ANDN) financé par la coopération japonaise.
Selon le président de l’ANDN, Bembamba Fulbert, ce projet a pour objectif principal, la construction du mur de la clôture de l’école Boulsa « A », la fourniture d’équipements divers, la réfection des différents bâtiments de l’école.

Le haut-commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga, a exhorté le comité à exercer sans complaisance la mission de veille à lui confiée pour l’atteinte des objectifs de l’ANDN, d’une part et pour mériter la confiance du partenaire financier d’autre part.
« La réussite de ce projet sera une porte d’entrée du Namentenga à d’autres financements. » a-t-il soutenu.

Retenons également que l’ANDN est la promotrice du projet avec un comité de suivi de 13 membres dont le président de l’ANDN section de Boulsa, Antoine Ouédraogo et le directeur de l’école, Sibri Koudougou, le rapporteur.

Parmi les membres, on retrouve le représentant du haut-commissariat, de la mairie, de la direction provinciale en charge de l’éducation primaire
En rappel, l’école de Boulsa a été créée en 1944 sous le règne de Naaba Saaga du Namentenga. Son premier directeur s’appelle, Kinkéni Konaté.

Agence d’information du Burkina
JBD/no/ata

Laisser un commentaire