Burkina-Namentenga-Reboisement
Namentenga : Des anciens élèves reverdissent la cour du lycée provincial de Boulsa avec une centaine de plants
Boulsa le 17 août 2024 (AIB)- L’Union des anciens élèves du lycée provincial de Boulsa (UAE-LPB) a mis en terre le samedi 17 août 2024, pour la 2e fois consécutive, au lycée provincial de Boulsa, une centaine de plants sous la présidence du haut-Commissaire, Adama Conseiga. Selon le président de l’Union, Mathieu Bonkoungou, l’objectif a été atteint.
Suite au cri de cœur de l’UAE-LPB lancé à cette occasion sur l’Etat des lieux du lycée, le Haut-commissaire a donné des orientations aux partenaires de l’éducation, notamment au bureau de l’association des parents d’élèves (APE), pour la réhabilitation du bâtiment décoiffé par le vent.
« L’objectif est atteint. L’importance accordée à notre cri de cœur nous réjouit à plus d’un titre », a fait savoir le président de l’UAE-LPB, Mathieu Bonkoungou, à l’issue de la mise en terre d’une centaine de plans et de la visite guidée du lycée
Les autorités provinciales, les filles et fils de l’intérieur comme de l’extérieur de la province , les forces combattantes particulièrement ont pris d’assaut le lycée suite à l’appel de l’UAE-LPB pour sa 2e édition de reboisement.
Les plants sont protégés par des grilles. A l’issue du reboisement, les participants ont été invités à une visite guidée du lycée.
Selon l’UAE-LPB, le lycée a été créé en 1984, il couvre une superficie d’environ 15 ha. A l’en croire, les défis liés, entre autres, au système d’adduction d‘eau potable, à l’équipement du laboratoire, à l’état des bâtiments et surtout à la clôture du lycée méritent d’être évoqués.
Concernant le bâtiment décoiffé par le vent, le haut-commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga a instruit le bureau APE du lycée de ne ménager aucun effort pour sa réhabilitation.
Satisfait de la mobilisation et des efforts consentis aussi bien par les parrains, les co-parrains, la population, M. Conseiga a félicité l’UAE-LPB pour son initiative et lui a souhaité bon vent dans son projet de construction du mur de la clôture du lycée provincial de Boulsa.
Agence d’information du Burkina
JBB/no/ata