BURKINA-NAHOURI-MONTEE-COULEURS-CELEBRATION
Nahouri/Montée des couleurs : Les forces vives lancent les activités de la journée internationale Nelson Mandela
Pô, 17 juil. 2025 (AIB)- Le Haut-commissaire de la province du Nahouri, Sié Aristide Mohamed Kam, a lancé, ce mercredi 16 juillet 2025, les activités de la journée internationale Nelson Mandela par une montée des couleurs à la maison d’arrêt et de correction de Pô.
C’est par une montée des couleurs dans la cour de la maison d’arrêt et correction de Pô, que les forces vives de la province du Nahouri, ont lancé ce mercredi 16 juillet 2025, les activités de la journée internationale Nelson Mandela.
Montée du drapeau national, don de sang, journée de salubrité au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Pô réalisée par les détenus, conférence et match de football entre FDS et détenus, sont entre autres, les principales activités organisées en prélude à cette journée.
« Nous voulons donner un éclat particulier à cette journée afin de témoigner notre attachement commun aux valeurs de solidarité, de justice sociale et d’humanité du milieu carcéral », a indiqué la directrice de la maison d’arrêt et de correction de Pô, Assetou Ouattara.
La commune de Pô abritera la journée internationale Nelson Mandela, au plan national le vendredi 18 juillet 2025.
Agence d’information du Burkina
HKO/hb/yo
