Burkina-Nahouri-Prestation-Serment
Nahouri : Les membres de la brigade communale de police de l’hygiène publique prêtent serment
Pô, (AIB)- Les membres de la brigade communale de police de l’hygiène publique ont prêté serment le mercredi 16 août 2023 au Tribunal de grande instance (TGI) de Pô (Centre-Sud). Cette prestation permet ainsi aux membres d’exercer pleinement leurs missions dans la commune de Pô.
Les membres de la brigade communale de police de l’hygiène publique ont prêté serment ce mercredi 16 août 2023 au Tribunal de grande Instance de Pô (TGI), dans la région du Centre-Sud.
Composés de huit membres, ils ont tous juré de bien accomplir leurs missions et exercer leurs fonctions, en toute impartialité, dans le respect des lois de l’hygiène publique.
Nommés par arrêté du président de la délégation spéciale de la commune de Pô, les huit membres de la brigade auront pour missions de contrôler l’application des règles d’hygiène publique, de rechercher et de constater les infractions.
Ils ont également pour de notifier et de percevoir les amendes des auteurs des infractions et de dresser les procès-verbaux de leurs activités.
Avant la prestation du serment, le président du tribunal, Issa Gouo, a rappelé aux membres de la brigade la valeur d’un serment et l’importance d’une brigade dans une ville.
Pour M. Gouo, les populations attendent beaucoup de cette brigade qui permettra aux populations de vivre dans un environnement sain.
Agence d’information du Burkina
HKO/no/ata