Burkina-Education-Hygiène-Assainissement-Concours-Récompenses

Nahouri : Les meilleures écoles au concours « Eco-école » de la commune de Pô récompensées

Pô, (AIB)-La mairie de Pô a récompensé, le 15 mai 2023 les meilleures écoles au concours « Eco-Ecole », édition 2022-2023, dans le cadre du projet d’appui à la gestion des déchets solides (PAGDS)-19 qui vise à promouvoir l’assainissement du cadre de vie scolaire et inciter davantage les élèves à adopter des comportements éco-citoyens.

A l’issu des travaux du jury, c’est l’école primaire publique du secteur N°1 « A » de Pô qui est désignée vainqueur de la compétition sur les 14  écoles primaires candidates avec la note de 18/20.

Elle remporte un trophée, une enveloppe de 125 000 francs CFA, du matériel de nettoyage et des poubelles.

Les écoles du secteur N°1 et du secteur N°6 sont deuxième ex-aequo. Elles reçoivent chacune une enveloppe de 62 500 francs CFA, du matériel de nettoyage et des poubelles.

Le 4eme prix composé de 25 000 francs CFA, une poubelle et du matériel de nettoyage est revenu à l’école du secteur 4 de Pô.

Les autres écoles participantes ont aussi reçu du matériel de nettoyage et une poubelle.

Le chef de la circonscription d’éducation de base de Pô, Marcel Yogo a, de son côté, remercié la mairie pour cette initiative, félicité les méritantes et émis le souhait de voir cette compétition s’élargir dans toutes les écoles de la commune.

Pour lui, les connaissances acquises par les élèves auront une répercussion positive au sein de la communauté.

Initié par la mairie de Pô dans le cadre du projet d’appui à la gestion des déchets solides (PAGDS)-19, le concours Eco-école a pour objectif de mettre en place un mécanisme durable, participatif et inclusif de gestion des déchets dans les écoles primaires de la zone agglomère de la commune de Pô.

Selon Benjamin Dédui, agent technique chargé de l’ eau, l’ hygiène et l’assainissement de la commune de Pô, le concours Eco-école qui prend en compte toutes les questions environnementales vise entre autre à amener les élèves à rendre leur cade de vie et de travail très propre et à être des éco-citoyens.

Il a souligné que des activités d’informations, éducatives et communications pour un changement de comportement ont été menées dans toutes les écoles.

Agence d’information du Burkina

HKO/ho/ata

 

 

 

Laisser un commentaire