BURKINA-NAHOURI-INSTALLATION-DIRECTEUR

Nahouri : Le nouveau directeur du contrôle des marchés publics et des engagements financiers du Nahouri, installé

Pô, (AIB) – Le secrétaire général de la province du Nahouri, Sanfiénalé Joseph Sirima, a officiellement installé le 21 novembre 2023, le directeur provincial du contrôle des marchés publiques et des engagements financiers, Abdoulaye Sawadogo.

Nommé le 3 septembre 2023, en conseil des ministres comme directeur provincial du contrôle des marchés publics et des engagements financiers du Nahouri, Abdoulaye Sawadogo, a été officiellement installé dans ses fonctions de directeur provincial ce 21 novembre 2023.

Son installation officielle s’est déroulée en présence des autorités administratives, collaborateurs, amis et connaissances.

Le directeur provincial sortant Arzouma Héma, a témoigné sa gratitude à sa hiérarchie pour l’assistance nécessaire dont il a bénéficié durant son séjour à la tête de cette direction.

Il a remercié les autorités provinciales pour l’accompagnement durant le temps passé à la tête de cette direction.

Abdoulaye Sawadogo a remercié les plus hautes autorités du Burkina pour la confiance placée en sa modeste personne et a pris l’engagement à œuvrer pour la mériter.

Le directeur régional du contrôle des marchés publics et des engagements financiers de la région du Centre-Sud, Jean Luc Noundoa Yonly, avant de remettre la lettre de mission au nouveau directeur a décliné la mission du contrôleur financier.

Elle se résume au contrôle à priori permanent et le contrôle à posteriori de l’exécution des opérations budgétaires de l’état, des collectivités territoriales et des établissements publics ainsi que le contrôle de l’exécution physique de la commande publique.

M. Yonly a salué le professionnalisme de M. Héma, qui a passé 3 ans et 07 mois à la tête de la direction provinciale.

Il a enfin souhaité bonne carrières à ces deux serviteurs de l’Etat.

Avant sa nomination dans le Nahouri, Abdoulaye Sawadogo était contrôleur financier de la Léraba et le même conseil des ministres a nommé Arzouma Héma, contrôleur financier du Kénédougou.

Agence d’information du Burkina

HKO/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!