BURKINA-NAHOURI-SANTE-JEUNES-FORMATION

Nahouri/Entreprenariat : Une centaine de jeunes formés à Pô

Pô, 9 sept. 2024 (AIB)-Le secrétaire général de la province du Nahouri, Sanfiénalé Joseph Sirima, a présidé le 5 septembre 2024 à Pô, la cérémonie d’ouverture des 72 heures des jeunes entrepreneurs du Nahouri, qui se veulent un cadre d’échanges et de partage d’expérience entre jeunes de la province. L’initiative est de l’entreprise Terre Africaine.

Placée sous le thème « Entreprenariat communautaire et développement participatif », ils sont plus de 100 jeunes de la province qui ont pris part du 5 au 7 septembre 2024 aux 72 heures des jeunes entrepreneurs du Nahouri.

Initiées par l’entreprise Terre Africaine, ces 72 heures des jeunes entrepreneurs du Nahouri se veulent un cadre d’échanges et de partage d’expérience entre les jeunes de la province sur plusieurs thématiques.

De la formation sur le leadership et le développement participatif à la formation sur l’entrepreneuriat agro-pastoral en passant par la formation en entreprenariat communautaire, la sensibilisation sur la consommation des stupéfiants, l’alcool frelatée et la délinquance, la centaine de jeune ont reçus des outils nécessaires pour affronter l’entreprenariat sur tous les plans et la vie active dans son ensemble.

Selon le promoteur, PDG de l’entreprise Terre Africaine, Daniel Assaguipiou Abongté, par ailleurs président national de l’association des jeunes entrepreneurs du Burkina, les 72 heures permettront à ces jeunes d’affronter la vie et de relever les défis de l’autosuffisance alimentaire.

Le secrétaire général de la province du Nahouri, Sanfiénalé Joseph Sirima, a invité les participants à s’approprier les contenus des thèmes développés.

Pour lui, les jeunes doivent bannir l’individualisme et compter sur eux-mêmes.

«Vous devriez avoir le courage de toujours entreprendre en prenant des risques utiles et de façon collective », a- t-il conclu.

Au terme de ces 72 heures de communication et d’échanges, les participants repartent outiller pour affronter les épreuves de la vie active tout en bannissant les maux de la vie.

Les 72 heures des jeunes entrepreneurs du Nahouri, ont été patronnées par le président de la Chambre nationale d’agriculture (CNA) du Burkina, Moussa Koné, parrainées par l’ancien ambassadeur du Burkina au Sénégal, Jacob Ouédraogo et de l’ancienne directrice régionale en charge de l’Agriculture du Centre-sud, Estelle Koita.

Agence d’information du Burkina

HKO/hb/yo

 

 

Laisser un commentaire