BURKINA-NAHOURI-JOURNEE-FEMME

Nahouri /8 mars 2023 : La coordination provinciale des femmes solidaire aux malades 

Pô, (AIB)-Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale de la femme, la Coordination provinciale des femmes du Nahouri a organisé le 08 mars 2023 à Pô, une journée de salubrité au Centre médicale avec antenne chirurgicale (CMA) de Pô.

La Coordination provinciale des femmes du Nahouri a organisé le 08 mars 2023, une journée de salubrité au Centre médicale avec antenne chirurgicale (CMA) de Pô.

A l’issue de cette journée, elle a remis 100 bidons de 1 litre de savon liquide aux malades du CMA, 20 sacs de 25 kg aux personnes déplacées internes de la province du Nahouri et une somme de 50 000 F CFA pour la contribution à l’effort de guerre.

« Cette année, compte tenu de la situation sécuritaire et humanitaire difficiles que connaît le Burkina Faso, la Journée internationale de la femme a été célébrée de façon sobre dans toutes les cinq communes que compte la province », a indiqué la Coordinatrice provinciale des femmes du Nahouri, Simone Bilgo.

Pour le Haut-Commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda, qui a présidé les activités, cet acte est une marque de solidarité et de cohésion sociale.

Il a salué la mobilisation des femmes autour de ces activités sociales.

« Cette mobilisation est la preuve que les femmes du Nahouri sont sensibles et solidaires aux souffrances des personnes déplacées internes et aux malades du CMA », a-t-il ajouté.

M. Kinda les a invités à s’intégrer dans les mouvements associatifs en attendant leur retour dans leurs localités respectives.

Simone Bilgo a affirmé qu’elles ne peuvent pas fêter 8 mars comme avant, chanter et danser pendant que d’autres personnes dorment à la belle étoile et n’ont pas à manger et à s’habiller.

Elle a souhaité que la paix revienne rapidement au Faso au grand bonheur de ces personnes déplacées.

Le représentant des bénéficiaires, Boureima Maiga, a, au nom des déplacés internes, remercié les femmes du Nahouri pour ce don.

Il a émis le vœu que le Burkina Faso retrouve la paix et la stabilité afin que chacun d’eux retrouve son village et vaquer librement à ses activités.

La contribution à l’effort de guerre à été remise au représentant de sa majesté le Pô-Pé pour transmettre à qui de droit.

Agence d’information du Burkina

HO/hb/bz

Laisser un commentaire