SÉCURITÉ: RUSSIE-UKRAINE-ATTENTAT-ARRÊT-DEMANDE-1

Moscou demande à Kiev d’arrêter le directeur du SBU

MOSCOU, 31 mars. /TASS/. La Russie a transmis à l’Ukraine ses demandes d’arrêter et de lui remettre immédiatement toutes les personnes impliquées dans les récents attentats, notamment Vassili Maliouk, directeur du Service de sécurité d’Ukraine (SBU), indique un communiqué de la diplomatie russe.

« L’attentat sanglant qui a été commis le 22 mars à Krasnogorsk et a choqué le monde entier n’est pas du tout la première attaque terroriste organisée contre notre pays ces derniers temps. Les enquêtes menées par des organes compétents russes indiquent que les traces de ces crimes mènent en Ukraine », affirme le ministère.

« Le ministère russe des Affaires étrangères a transmis aux autorités ukrainiennes, dans le cadre de la Convention internationale pour la répression des attentats terroristes à l’explosif et de la Convention internationale pour la répression du financement du terrorisme, une demande d’arrêt et de remise immédiate de toutes les personnes impliquées dans ces attentats, précise le texte. Cela comprend notamment l’arrestation du directeur du SBU, Vassili Maliouk, qui a cyniquement reconnu l’organisation par l’Ukraine de l’explosion du pont de Crimée en octobre 2022 et a dévoilé des détails de l’organisation d’autres attentats en Fédération de Russie. »

Selon la diplomatie russe, la lutte contre le terrorisme international est un devoir de chaque État. Qui plus est, Moscou demande à Kiev de cesser immédiatement tout soutien aux activités terroristes, de remettre les coupables et d’indemniser les dégâts subis par les victimes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!