Burkina-Médias-Concours-Galian-Comité-Installation

Medias/Galian 2023 : Jean Emmanuel Ouédraogo appelle les jurys  à l’impartialité et au professionnalisme

 Ouagadougou 8 mai 2023(AIB)-Le ministre en charge de la Communication, Jean Emmanuel Ouédraogo, a exhorté lundi, les 27 membres des jurys des Galian 2023, à privilégier  entre autres, l’impartialité, le professionnalisme et la discrétion dans l’évaluation de près de 200 œuvres journalistiques à eux soumises.

 «Je voudrais vous solliciter individuellement et collectivement, distingués membres des jurys, à avoir pour clés de lecture, l’impartialité, le professionnalisme, l’éthique, la déontologie dans l’évaluation des œuvres soumises à votre appréciation», a déclaré lundi le ministre en charge de la Communication, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.

M. Ouédraogo s’exprimait lors de l’installation des 27 membres des jurys de la 26e édition du «prix Galian», devant récompenser les meilleures œuvres journalistiques de l’année 2022.

Le ministre a exhorté les membres des jurys à examiner sans complaisance et avec toute la rigueur qui sied, les œuvres soumises à leurs appréciations pour la désignation des lauréats de cette 26e édition des «Galian».

Le ministre a rappelé aux membres de jurys que les délibérations  doivent rester sécrètes et ne doivent en aucun cas, être portées à la connaissance d’un tiers.

Pour cette année, les quatre jurys examinerons près d’une centaine de candidatures dont la Presse Ecrite (41 candidatures soit 82 œuvres), l’Audiovisuelle (27 candidatures soit 54 œuvres), Langues Nationales (10 candidatures soit 20 œuvres) et la Presse En Ligne (18 candidatures soit 36 œuvres), a indiqué Jean Emmanuel Ouédraogo.

Le concours «Prix Galian» est initié depuis 1997 et vise à promouvoir l’excellence dans les différents corps de métier de la presse écrite, de la presse audiovisuelle et  de la presse en ligne au Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina

FD-BA/mao/ata

 

 

Laisser un commentaire