Maroc : Quatre Burkinabè distingués pour leur contribution à la promotion d’un Islam tolérant
Fès, 20 déc. 2024 (AIB)-Quatre érudits musulman burkinabè dont Cheick Boubakar Doukouré ont été honorés, hier jeudi, à Fès, au Royaume du Maroc, pour leurs efforts et leurs performances dans le domaine de la promotion d’un islam tolérant et modéré.
La cérémonie de distinction honorifique, organisée en marge de la 6e édition du Conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains (FM6OA), a salué le mérite de quatre « grandes personnalités » parmi les Oulémas (érudits musulmans) africains, dont Cheick Boubakar Doukouré du Burkina Faso.
L’érudit burkinabè a reçu sa distinction des mains du secrétaire général de la Fondation, docteur Sidi Mohamed Rifki, pour ses efforts remarquables dans la promotion de la foi islamique, notamment d’un islam tolérant et modéré.
Lors de cette cérémonie, trois autres Burkinabè ont également été récompensés pour leurs performances dans des concours organisés en 2024 par la FM6OA.
Ibrahim Dialla et Sana Konfé ont été distingués dans des catégories liées à la recherche islamique, tandis que Ousaama Zongo a été honoré en tant que lauréat de l’édition 2024 du concours de récitation, de mémorisation et de psalmodie du Saint Coran.
Au total, 57 lauréats issus de 48 pays africains abritant les sections locales de la FM6OA ont été distingués lors de cette cérémonie, qui a célébré le mérite des quatre Burkinabè.
Agence d’information du Burkina
MZ/ata