Burkina-FMI-Terrorisme-Lutte-Soutien
Lutte contre le terrorisme : Le FMI solidaire du Burkina Faso
Ouagadougou, 23 mars 2022 (AIB)-Le Premier ministre Albert Ouédraogo a reçu en audience ce mardi, l’administrateur suppléant, du Burkina Faso au FMI Facinet Sylla qui dit être venu témoigner la solidarité du FMI à notre pays confronté depuis six ans au terrorisme, rapporte la direction de la communication de la Primature.
Au sortir de son audience, l’administrateur suppléant, représentant le Burkina Faso auprès du Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI), Facinet Sylla a témoigné la solidarité et le soutien de son institution à notre pays, confronté au phénomène du terrorisme depuis quelques années.
Pour Facinet Sylla, les nouvelles autorités doivent profiter de ce changement, pour entreprendre des réformes vigoureuses au plan national, dans les domaines socio-économique, afin d’optimiser l’accompagnement de l’institution de Breton Wood à l’endroit du Burkina Faso.
A le croire, c’est ce même message qui sera porté auprès du personnel du FMI qui s’est engagé à accompagner le gouvernement du Burkina Faso, si toutes ces conditions sont réunies.
Les différentes réformes à envisager par les nouvelles autorités, de l’avis de Facinet Sylla, toucheront différents secteurs de la vie nationale. Il s’agit notamment de l’économie, de la santé, de l’éducation, des secteurs de la production.
L’objectif étant pour le pays, de travailler à créer les conditions d’un développement économique et social harmonieux, grâce à la création et une meilleure redistribution de la richesse nationale, conformément aux normes communautaires et internationales. Cela, avec l’appui technique du FMI.
Cette audience a connu la présence du ministre de l’Economie, des finances et de la prospective, Abel Somé.
Parmi les partenaires au développement qui accompagnent le Burkina Faso, il y a le Fonds monétaire international (FMI) dont le siège se trouve à Washington, aux Etats Unis d’Amérique.
Facinet Sylla est l’administrateur suppléant du Burkina Faso ainsi que de 22 autres pays, au Conseil d’administration de cette institution.
Agence d’information du Burkina
WIS/az