L’Ukraine « n’a rien à voir » avec la fusillade à Moscou (présidence)
Kiev, Ukraine, 22 mars 2024(AFP)-L’Ukraine « n’a absolument rien à voir » avec la fusillade qui a fait vendredi au moins 40 morts et plus de 100 blessés à Moscou, selon un bilan provisoire, a déclaré un conseiller de la présidence ukrainienne, Mykhaïlo Podoliak, en la qualifiant d' »acte terroriste »
Pour l’Ukraine, « il est important de mener des opérations de combat efficaces, des actions offensives pour détruire l’armée régulière russe » et mettre fin à l’invasion, a encore déclaré le responsable.
La Légion Liberté de la Russie, un groupe de combattants russes anti-Kremlin basé en Ukraine et qui fait régulièrement des incursions armées dans des régions frontalières russes, a également nié toute implication dans cette attaque dans une salle de concert en banlieue de Moscou.
« Nous soulignons que la Légion ne combat pas les civils russes », a dit ce groupe sur Telegram, accusant « le régime terroriste de Poutine » d’avoir « préparé » cette « provocation sanglante » ainsi que sa « couverture médiatique ».
Agence France Presse
bur-ant/pop/lpt
![](https://sp-ao.shortpixel.ai/client/to_webp,q_glossy,ret_img,w_728,h_90/https://www.aib.media/wp-content/uploads/2022/12/CHOIX-CORIS-Bandeau-SidwEconomiste-002.jpg)