Nahouri : Aïcha Sanou/Zidwemba prend la tête de la direction provinciale de l’Agriculture
Pô, (AIB) – Le haut-commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda, a installé le 20 mars 2024 Aïcha Sanou/Zidwemba comme directrice provinciale de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques du Nahouri. La passation de charge s’est déroulée en présence des directeurs et des chefs de services provinciaux, du personnel des deux directions provinciales et du directeur régional de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques du Centre-Sud.
Nommée en conseil des ministres, lors de sa séance du 21 février 2024, Aïcha Sanou/Zidwemba, ingénieure agricole, a été officiellement installée dans ses fonctions de directrice provinciale de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques le 20 mars 2024 par le haut-commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda.
Prenant la parole, le représentant du personnel de la direction provinciale, Séni Ouédraogo, a salué le sens du management du directeur sortant. Il s’est engagé avec l’ensemble du personnel à donner le meilleur pour accompagner la nouvelle directrice. À la suite du représentant du personnel, c’est le directeur sortant Delwendé Toulgou qui a pris la parole. Selon lui, il part satisfait des acquis auxquels lui et le personnel de la direction sont parvenus. Il a indiqué que ces acquis ont été rendus possibles grâce à l’engagement et à la détermination de tous les acteurs du monde rural.
Il a salué l’accompagnement dont il a bénéficié auprès de sa hiérarchie et de toutes les couches sociales du Nahouri durant son séjour à la tête de la direction.
Après son installation par le haut-commissaire, la nouvelle directrice, Aïcha Sanou/Zidwemba, a remercié sa hiérarchie pour la confiance placée en elle. Elle a demandé le soutien de toutes les couches socio-professionnelles et l’accompagnement des directeurs et des chefs de services provinciaux pour l’accomplissement de sa mission.
Elle s’engage avec l’ensemble des agents de sa direction dans une synergie d’actions pour relever les défis et atteindre les objectifs, notamment conduire la politique du gouvernement dans les secteurs de l’élevage et de l’agriculture, surtout dans le cadre de l’offensive agropastorale.
Le directeur régional de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques du Centre-Sud, Gueswindé Amos Congo, a quant à lui félicité et salué tous les acteurs du monde rural de la province.
Ces acteurs, qui ne ménagent aucun effort quotidiennement pour appuyer le secteur de l’agriculture et de l’élevage. Delwendé Toulgou, qui a dirigé la direction pendant 9 mois, a été appelé à d’autres fonctions.
Agence d’information du Burkina
Hamidou K. OUENA