Burkina-Education-Examen-BEPC-Lancement

Loroum (Nord): Plus de 400 candidats en lice pour l’obtention du BEPC 2023 

Titao, (AIB)-Le haut-commissaire de la province du Loroum, Djibril Bassolé a lancé officiellement le jeudi 1er juin 2023 à Titao, les épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2023.

La province du Loroum qui compte deux jurys, enregistre 404 élèves, soit 154 garçons et 239 filles dont 11 candidats libres.

Un jury est basé au Lycée provincial du Loroum avec 100 candidats et un autre au Lycée polyvalent Yamwaya à Ouahigouya avec 304 candidats.

« Je suis beaucoup ému par l’engagement de tous les acteurs de l’éducation au niveau du Loroum. Ça fait un an que nous n’avons pas pu organiser cet examen au Loroum. C’est donc un défi que nous avons voulu relever », a déclaré le haut-commissaire de la province du Loroum, Djibril Bassolé.

Le président du jury, Mathieu Zoundi, s’est réjoui d’avoir relevé le défi de tenir les examens à Titao.

« Je dis merci aux autorités pour avoir réuni les conditions pour que les élèves de Titao puissent composer sur place », s’est-il exprimé.

Fati Ganamé, candidate à l’examen, a dit être contente de composer même si elle n’est pas admise.

« Le fait de participer à l’examen est déjà une victoire car l’année passée on n’a pas pu s’inscrire au regard de la situation sécuritaire », a-t-elle indiqué.

Dans le jury logé au lycée polyvalent Yamwaya à Ouahigouya, les candidats issus de l’initiative de regroupement des élèves déplacés internes de Ouahigouya ont été accueillis pour les compositions de la session 2023.

Le directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire du Loroum, Souleymane Ouermi a salué la résilience des élèves et des enseignants.

Il a encouragé  les élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes et a salué l’ensemble des partenaires de l’éducation au Loroum pour leur accompagnement.

La province du Loroum traverse une situation sécuritaire difficile marquée par des attaques de groupes armés non identifiés.

Les récentes initiatives de l’armée et des Volontaires pour la défense de la patrie, ont permis d’ouvrir un centre à Titao après une année de suspension.

Agence d’information du Burkina

ASO/hb/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!