Le commissaire principal Souleymane Zouri à la tête de la Police nationale du Ioba

Dano,(AIB)- Le secrétaire général de la province du Ioba, André Lankoandé a officiellement installé le nouveau Directeur provincial de la Police nationale, le commissaire principal de police Souleymane Zouri, le vendredi 26 mai 2023 à Dano.

La salle de réunion du haut commissariat de Dano a servi de cadre pour la cérémonie de passation de service entre les directeurs provinciaux entrant et sortant de la police nationale du Ioba, en présence du directeur régional de la police nationale (DRPN) du sud-ouest le commissaire principal de police, Yacouba Ouattara.

C’est au conseil des ministres du 28 avril 2023 que le commissaire principal de police, Souleymane Zouri a été nommé à la tête de la direction provinciale de la police nationale(DPPN) du Ioba.

Avant sa nomination , M. Zouri était en service au commissariat central de police de la ville de Ouagadougou.

Pour sa nouvelle fonction, le DPPN entré a sollicité l’accompagnement de tous les membres des corps constitués de la province.

Il a souhaité organiser des sorties de prise de contact avec les acteurs et les autres services des forces de défense et de sécurité, afin de sauvegarder la synergie d’actions pour le maintien de la paix dans la province.

Il remplace à ce poste le commissaire principal de police Henri Joël Sanou désormais DPPN des Balé, chef-lieu Boromo.

M. Sanou a passé 4 ans 5 mois 23 jours au Ioba.

Il dit avoir traversé des moments difficiles dûs aux crises sanitaire(COVID-19) et sécuritaire.

Néanmoins, il se réjouit d’avoir pu manager toutes ces situations avec le soutien de tous les acteurs concernés.

Le commissaire Sanou a également assuré l’intérim de la direction régionale à Gaoua du 15 avril au 22 décembre 2022 où des services de sécurisation ont été accomplis.

Pour le bonheur des populations, il a demandé d’apporter les mêmes soutiens dont il a bénéficié au DPPN nouvellement installé.

Le représentant du personnel de la police nationale du Ioba assure avoir appris les bonnes manières auprès du DPPN sorti.

Il s’engage à accompagner le nouveau pour la réussite de sa mission dans le Ioba.

Quant au DRPN du sud-ouest, Yacouba Ouattara, il a salué les mérites du DPPN sorti Henri Joël Sanou.

Au directeur entré, il l’a conseillé d’être à l’écoute de tous et disponible.

Le secrétaire général de la province du Ioba, André Lankoandé a félicité M. Sanou pour la franche collaboration et le travail abattu.

Il a rassuré M. Zouri de la disponibilité de toute l’administration à le soutenir.

M. Lankoandé a invité les autres forces de défense et de sécurité à l’accompagner pour le succès de sa mission dans le Ioba.

L’amicale des directeurs et chefs de services, le personnel de la police nationale du Ioba et sa majesté Naonfa 2, chef de canton de Dano ont dit au revoir au DPPN sorti en lui remettant chacun un présent.

Agence d’information du Burkina

Souleymane ZOURE

AIB / Dano

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!