BURKINA-LOROUM-EAU-ASSAINISSEMENT-COMITE-RENCONTRE

Loroum/Eau et assainissement : La commune de Titao fait le point

Titao, (AIB)-Le Président de la délégation spéciale de Titao, Sidiki Ganamé, a présidé le mardi 11 avril 2023 à Titao, une rencontre du comité communal de l’eau, l’hygiène et l’assainissement de Titao pour faire le bilan des activités menées dans la commune.

La rencontre a permis aux acteurs intervenant dans le domaine de l’eau, l’hygiène et l’assainissement de Titao, de faire le point le mardi 11 avril 2023 à Titao, sur les activités menées dans la commune.

Des communications ont été animées et il est ressorti que malgré le contexte sécuritaire difficile, des initiatives sont développées dans la commune.

Durant l’année 2022, des ONG et associations locales comme Solidarité Internationale, SOLIDEV, APADE, CICR, ACTED, EDUCO, l’association AMMIE, l’Atelier Théâtre du Loroum (ATL), GRAD-A, l’ONEA, NEX’Eau et le Conseil régional du Nord, ont mené des activités qui ont contribué à soulager les populations.

Il s’agit notamment de réalisation et de réhabilitation de points d’eau et de latrines, de séances de sensibilisation au profit des populations, de distribution de kits d’hygiène et de gestion des menstrues à des ménages vulnérables, de dotation en matériel d’assainissement.

Toutefois, les activités de ravitaillement de la ville en eau potable rencontre d’énormes difficultés notamment le sabotage des installations de l’ONEA dans la ville, les ruptures de carburant pour faire fonctionner les groupes électrogènes, etc.

Les partenaires se sont engagés à poursuivre des activités en 2023 afin de continuer à renforcer la résilience des populations.

Agence d’information du Burkina

OAS/hb/bz

Laisser un commentaire