BURKINA-HOUET-CSC-DELEGUE-REGIONAL-INSTALLATION
Houet/Conseil supérieur de la communication : Le nouveau délégué régional de l’Ouest installé
Bobo-Dioulasso, (AIB)- Le Secrétaire général du Conseil supérieur de la communication (CSC), Brahima Traoré, a installé jeudi à Bobo-Dioulasso, le journaliste Evariste Bationo, dans ses fonctions de délégué régional de l’Ouest, en remplacement de Augustine Minoungou.
Le journaliste Evariste Bationo est le nouveau Délégué régional de l’Ouest (DRO) du Conseil supérieur de la communication (CSC). Nommé à ce poste le 21 mars dernier, il remplace à ce poste Augustine Minoungou qui y était depuis 2019.
Il a été installé dans ses nouvelles fonctions par le secrétaire général de cette instruction, Brahima Traoré, le jeudi 13 avril 2023 à Bobo-Dioulasso.
Le nouveau DRO a dit mesurer l’ampleur de la tâche qui l’attend, surtout dans un contexte marqué par l’avènement des réseaux sociaux et l’insécurité.
« Un contexte qui a amené le CSC à adopter de nouveaux paradigmes. La panacée pour le moment trouvée face à ce chamboulement dans le domaine de l‘information et de la communication est la co-régulation », a-t-il dit.
Evariste Bationo a exhorté la collaboration des uns et des autres pour la conduite de cette approche qui demande la contribution de tous.
Augustine Minoungou a invité le nouveau délégué à se pencher sur les défis qui se présentent à la délégation tels que l’acquisition du matériel de suivi audiovisuel, la formation des médias et du personnel.
Le Secrétaire général du CSC a félicité l’ancienne déléguée et a invité le nouveau à continuer les œuvres de celle qu’il a remplacée afin de relever les nouveaux défis du CSC.
Il a appelé les corps constitués de la région et les hommes de medias à accompagner Evariste Bationo à réussir sa mission.
La délégation régionale de l’Ouest du CSC couvre les régions des Hauts-Bassins, des Cascades, du Sud-ouest et de la Boucle du Mouhoun.
Agence d’information du Burkina
AD/hb/bz