BURKINA-LOROUM-INSECURITE-PDI-RETOUR

Loroum : Des personnes déplacées internes rejoignent Sollé et Titao

Titao, (AIB) – Des Personnes déplacées internes (PDI) de Titao et Sollé dans la province du Loroum, ont rejoint leurs localités le lundi 19 février et jeudi 22 février 2024, à l’occasion d’un convoi de ravitaillement en produits de premières nécessités dans lesdites villes.

La ville de Titao et le village de Sollé ont été ravitaillés en produits de premières nécessités avec l’appui des forces de défense et de sécurité et des volontaires pour la défense de la patrie.

Le convoi de plusieurs centaines de véhicules, de taxis motos et de motos a quitté Ouahigouya aux environs de 7 heures et arrivé à Titao dans la soirée après un périple qui a duré plusieurs heures.

Les premiers véhicules sont arrivés à Titao vers 17 heures. Toute la nuit durant, des files de véhicules se sont succédées dans la ville de Titao, sous escorte de l’armée.

Dans les cargaisons on note divers types de marchandises, des vivres, du carburant, des articles divers.

A bord des véhicules de transport en commun, des taxis-motos et des centaines de motocyclettes, des centaines de populations déplacées internes ont décidé de rejoindre Titao.

« C’est la première fois que je vois des visages que j’ai perdu de vue depuis deux ans à Titao», se réjouit un habitant de la ville.

Le jeudi 22 février 2024, une partie du convoi a repris la route de Sollé, à 45 kilomètres au Nord.

La ténacité des forces de défense et de sécurité a permis de neutraliser des terroristes en embuscade et acheminer à bon port le convoi dans ce chef-lieu de commune à un jet de pierre de la frontière malienne durement éprouvé par la crise.

C’est avec ferveur que les populations de Sollé ont accueilli le convoi, une première depuis juin 2023.

Dans la soirée du samedi 25 février 2024, le convoi a fait son retour à Ouahigouya après avoir accompli avec succès la mission et redonner du sourire à des milliers de personnes dans les localités desservies.

« Le trajet n’a pas été simple, mais nous remercions les Forces de défense et de sécurité et les Volontaires pour la défense de la patrie pour leur efficacité », a confié un conducteur de camion de retour à Ouahigouya.

La province du Loroum traverse une situation sécuritaire difficile. Mais les actions de reconquête du territoire entreprises par les Forces de défense et de sécurité ont permis d’assurer le ravitaillement des localités en produits de premières nécessités.

Agence d’information du Burkina

ASO/hb/yo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!